35% de croissance organique pour Linkbynet en 2010

Linkbynet affole les compteurs, en publiant son chiffre d'affaires annuel 2010. Il se monte à 22 millions d'euros (ME), en croissance organique de 35% !  Pour 2011, Linkbynet prévoit également une croissance d'au moins 30%. Elle devrait recruter une centaine d'ingénieurs, l'effectif était de 300 collaborateurs fin 2010 (avec 60 recrutements  l'an passé).

La société, malheureusement, ne communique pas sur sa rentabilité.  En 2009, elle réalisait un résultat net de 2 millions d'euros pour un CA de 16,3 ME. La société compte deux activités : les services d'infogérance, la vente de matériels ou de licences.

Cette forte croissance s'explique, selon Matthieu Demoor  responsable marketing & communication par la qualité de service et le lien avec les clients, les deux étant liés. « Les clients existants renouvellent dans 95% des cas leurs contrats, rajoutant de nouveaux périmètres ». 80% des clients ont des contrats de 24 à 36 mois, 15% de contrats d'un an, le reste des contrats de 48 mois et plus.

Linkbynet va également constituer un réseau de « préconisateurs », des partenaires constructeurs, éditeurs ou agences web.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité