Linkbynet se renforce dans la sécurité en rachetant Securiview

Avec Securiview, les deux co-fondateurs de Linkbynet, Patrick et Stéphane Aisenberg – respectivement DG et président – signent leur deuxième acquisition. (Crédit : C.R.)

Avec Securiview, les deux co-fondateurs de Linkbynet, Patrick et Stéphane Aisenberg – respectivement DG et président – signent leur deuxième acquisition. (Crédit : C.R.)

Dans une dynamique de croissance externe, Linkbynet a annoncé l'acquisition de la société de management de la sécurité des systèmes d'information Securiview. Cela permet au fournisseur de services cloud d'ajouter une offre d'audit à son offre de conseil en sécurité.

Depuis 2016, Linkbynet enchaîne les acquisitions. Les deux co-fondateurs, Patrick et Stéphane Aisenberg - respectivement DG et président - ont réalisé une levée de fonds de 50 M€ pendant l'été 2016 auprès de Keensight. S'en est suivi le rachat du spécialiste devops et Docker Treeptik, en septembre dernier. Et c'est aujourd'hui au tour de Securiview d'arriver dans les rangs de Linkbynet.

Spécialisée dans les services de sécurité managée, Securiview offre des activités de Security operating center (SOC) et des services autour de la sécurité opérationnelle. « Ce rapprochement nous permet non seulement d'étendre nos prestations sur la sécurité du cloud avec notamment le renforcement de nos offres CASB (Cloud Access Security Broker) mais aussi d'accroître nos capacités en matière de services managés en sécurité (SOC). » annonce Stéphane Dahan, fondateur de Securiview.

D'autres rachats possibles en 2018

L'offre de Linkbynet est fondée sur quatre métiers : le cloud, les logiciels, le devops et la sécurité. Ce rachat renforce donc l'offre et la capacité opérationnelle de Linkbynet en sécurité managée. A son offre conseil, l'entreprise acquiert donc la capacité d'audit sécurité de Securiview et permet un renforcement de ses compétences SOC.

Après le rapprochement, l'équipe de direction de Securiview restera à la tête de l'équipe constituée. Elle va intégrer l'actionnariat ainsi que le conseil d'administration de Linkbynet. La marque Securiview sera conservée. En 2017, Lynkbynet a généré 60 M€ de chiffre d'affaires. Pour 2018, l'entreprise dit rester ouverte aux opportunités de croissance externe qui pourraient se manifester.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité