A10 Networks signe avec Infinigate pour élargir sa clientèle en France

« Nous avons porté notre choix sur Infinigate pour ses compétences sur les marchés des réseaux et de la sécurité, ainsi que son expérience des technologies cloud », explique Yann Fralo, le directeur général d’A10 Networks France.  Crédit photo : D.R.

« Nous avons porté notre choix sur Infinigate pour ses compétences sur les marchés des réseaux et de la sécurité, ainsi que son expérience des technologies cloud », explique Yann Fralo, le directeur général d’A10 Networks France. Crédit photo : D.R.

Surtout présent sur le marché des grands comptes, A10 Networks veut aussi cibler les entreprises de taille plus modeste. Il compte s'appuyer sur son référencement par le VAD Infinigate pour atteindre son objectif.

Déjà distribué par Infinigate en Allemagne, dans les pays nordiques et au Royaume-Uni, A10 Networks étend son partenariat avec le VAD à la France. Ce dernier commercialise toute l'offre du fournisseur, à commencer par Thunder ADC (Application Delivery Controller), une solution de livraison d'applications qui gère leur disponibilité et leur sécurisation dans les environnements hybrides. A10 networks propose également des solutions de protection contre les attaques DDoS, ainsi que des offres de préservation des IPV4 destinées aux opérateurs. Toutes les solutions d'A10 Networks sont disponibles sous formes d'appliances matérielles ou virtuelles, de containers, ou en version pour serveurs physiques.

A 2SB les grands comptes, à Infinigate les ETI

Jusqu'ici, les solutions du fournisseur n'étaient véritablement distribuées dans l'Hexagone que par le VAD 2SB. A10 Networks avait également signé un partenariat avec Config, mais cet accord, qui s'est terminé fin 2019, avait surtout vocation à couvrir certains marchés africains. L'entrée d'Infinigate dans son réseau de distributeurs doit lui permettre d'élargir sa cible de clients. « A travers les revendeurs qui travaillent avec lui, 2SB nous a globalement permis d'adresser le marché des grands comptes. Avec Infinigate, l'objectif est principalement de développer nos ventes auprès de partenaires ciblant les ETI », explique Yann Fralo, le directeur général d'A10 Networks France.

Le channel d'A10 Networks limité pour l'heure à 15 certifiés

Dans l'Hexagone, A10 Networks revendique une quinzaine de revendeur affiliés à son programme partenaires. S'il ne s'est pas fixé d'objectifs dans le cadre de sa collaboration avec Infinigate, les perspectives qui en découlent sont importantes, notamment dans le ciblage de la population des services providers (FAI, opérateurs mobiles, hébergeurs, MVNO...). Sur les 400 entreprises de ce type sur lesquelles il porte son intérêt en France, A10 Networks ne touche à l'heure actuelle que les 10 plus importantes d'entre elles.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité