Lancé il y a un an, le 800 d'Aastra est un produit d'entrée de gamme. Différent par la cible du 5 000 ou de l'IntelliGate qui s'adressaient aux grands comptes, différent également en terme de distribution.
La cible du 800 est celle des PME jusqu'à 200 lignes. Un marché nouveau pour Aastra et toujours difficile pour les équipementiers ou les opérateurs. Aastra passe, pour cette offre, par deux distributeurs à valeur ajoutée : HL2D et Businesscom. Des grossistes très spécialisés à la fois en télécoms et sur le marché des PME. « On voulait des grossistes aptes à recruter et animer un réseau de SSII, de SSTR aussi bien que d'installateurs, note Jean-Marc Odet, directeur des ventes chez Aastra en France. Chacun d'eux doit recruter une cinquantaine de revendeurs d'ici début 2010. «
Pour amplifier la connaissance du 800 et le recrutement d'un réseau, Aastra organise une présentation aux revendeurs par l'intermédiaire d'un Tour de France. Débuté à Lille cette semaine, il passera également par Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse, jusqu'à mi novembre. Un effort important pour un produit très nouveau dans l'univers Aastra .
« Pour le définir, je mettrais en avant trois caractéristiques, nous explique Jean-Marc Odet : d'abord c'est un produit tout logiciel, ensuite c'est du tout IP, enfin c'est d'une mise en oeuvre très simple. Ce dernier point est essentiel dans les propos que nous tenons aux distributeurs. »
Chaque nouveau revendeur doit former un de ses techniciens, pendant trois jours, il en coûte 1390 euros. Toutefois, insiste Aastra, il n'y a rien à programmer, c'est uniquement une question d'installation et de configuration, donc une solution très largement ouverte avec une interface utilisateur très intuitive.
Le système 800 est un logiciel qui s'installe sur n'importe quel PC windows XP. Il peut s'interconnecter avec tout type de réseau : SIP, RNIS ou même analogique. Il fonctionne également avec les téléphones Aastra SIP, TNIS ou analogique. Il peut s'installer également à partir d'un réseau DECT.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Suivez-nous