Accenture cherche à racheter Cirruseo pour renforcer ses offres Google Cloud

Cirruseo, qui compte près de 100 salariés en France, a été co-fondée et est dirigée par Romain Hervé. (Crédit : D.R.)

Cirruseo, qui compte près de 100 salariés en France, a été co-fondée et est dirigée par Romain Hervé. (Crédit : D.R.)

L'acquisition de la SSII Cirruseo renforcerait l'expertise Google Cloud d'Accenture en France. Le groupe vient ainsi d'entrer en négociation exclusive avec elle pour conclure son acquisition.

La tendance est aux acquisitions d'intégrateurs spécialisées dans les solutions Google cloud en ce moment. Devoteam annonçait en début de semaine réaliser l'acquisition d'Avalon Solutions et g-company. Et aujourd'hui c'est Accenture qui est entrée en négociations exclusives pour acquérir Cirruseo, autres acteur, français celui-ci, des services autour de Google Cloud.

Par-là, Accenture souhaite renforcer son activité autour de la technologie du groupe de Mountain View en accélérant les intégrations, et en adéquation avec le secteur d'activité du client final. Cirruseo apporterait par exemple des compétences en analyse des volumes de données ou la mise en oeuvre d'architectures sécurisées.

600 clients depuis 2011

Cirruseo, qui compte près de 100 salariés en France, fournit des services de conseil et de mise en oeuvre dédiés exclusivement aux technologies de ce fournisseur, notamment GCP et G Suite. Depuis sa création en 2011, Cirruseo a engrangé plus de 600 clients. La SSII est évidemment certifiée partenaire Premier sur Google Cloud, ainsi que formateur agréé pour ces technologies. Cette acquisition permettra aussi à Accenture de se renforcer sur les technologies d'intelligence artificielle basée sur Google.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité