Accenture veut acquérir Sentelis

Les deux dirigeants de Sentelis, Isabelle Regnier et Jean-Baptiste Ceccaldi, intégreront Accenture en tant que directeurs exécutifs au sein de la division Applied Intelligence en France. (Crédit : Sentelis)

Les deux dirigeants de Sentelis, Isabelle Regnier et Jean-Baptiste Ceccaldi, intégreront Accenture en tant que directeurs exécutifs au sein de la division Applied Intelligence en France. (Crédit : Sentelis)

Accenture projette l'acquisition d'un cabinet de conseil français spécialisé dans les technologies d'intelligence artificielle : Sentelis. Cette acquisition doit encore être validée, mais elle s'inscrit dans une stratégie de renforcement du groupe de conseil et de services dans ces technologies sur tous les territoires où il est présent.

Accenture a l'intention d'acquérir Sentelis, société de conseil et d'ingénierie des données, pour sa division Applied Intelligence. Basée en France, Sentelis est spécialisée dans la conception et le déploiement à grande échelle de solutions de gestion de données et d'intelligence artificielle. Une cinquantaine de salariés sont employés par cette entreprise de Neuilly-sur-Seine. Depuis sa création en 2011, Sentelis a accompagné de nombreux grands comptes de secteurs variés : BPCE, AG2R La Mondiale, Sephora, le groupe Bolloré, Carrefour, etc.

L'expertise sectorielle de Sentelis, en particulier dans les domaines des services financiers et de la grande distribution, permettront à Accenture de compléter son offre actuelle en matière d'IA et de machine learning. « En complément de la croissance organique de nos expertises, l'approche stratégique d'Accenture en matière d'acquisitions permet de s'assurer que nous disposons de toutes les capacités nécessaires pour répondre non seulement aux besoins existants de nos clients mais également à leurs besoins futurs - le tout, rapidement et à grande échelle », précise Olivier Girard, président d'Accenture pour la France et le Benelux. De plus, le groupe français compte ainsi se renforcer sur ces technologies, spécifiquement en France.

Une stratégie d'acquisition mondiale

Au niveau mondial, la demande croissante des clients en termes d'IA s'est traduite par d'autres acquisitions récentes, telles qu'Analytics8 en Australie, Pragsis Bidoop en Espagne, Clarity Insights en Amérique du Nord, Mudano au Royaume-Uni, ou encore Byte Prophecy en Inde. Le projet de rachat de Sentelis est encore soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Les deux dirigeants du cabinet, Isabelle Regnier et Jean-Baptiste Ceccaldi, intégreront Accenture en tant que directeurs exécutifs au sein de la division Applied Intelligence en France. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité