Accenture va acquérir Gekko

Roland Esnis (à gauche) et Julien Favre ont cofondé Gekko en 2015 et diregent toujours l'entreprise. (Crédit : Gekko)

Roland Esnis (à gauche) et Julien Favre ont cofondé Gekko en 2015 et diregent toujours l'entreprise. (Crédit : Gekko)

Pour se renforcer dans l'intégration du cloud AWS et les migrations, Accenture est en négociation pour acquérir un intégrateur français spécialiste en la matière : Gekko.

Accenture a annoncé son intention d'acquérir Gekko, une entreprise française de services spécialisée dans le cloud Amazon Web Services (AWS). Cette acquisition renforcerait les capacités AWS d'Accenture en France et accélérerait les capacités de migrations et les développements sur les plateformes cloud proposés par le groupe de conseil. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués.  

Plus précisément, Gekko fournit du conseil, de l'intégration, et des services managés sur AWS. L'entreprise dispose de plus d'une centaine de salariés, et détient plus de 85 certifications sur la plateforme cloud d'Amazon. Gekko est un Advanced partner d'AWS, et dispose d'un agrément pour dispenser des formations sur ces technologies. Cofondé en 2015 par Roland Esnis et Julien Favre, qui le dirigent toujours, l'intégrateur s'est constitué un portefeuille de 80 clients français.

Un accélérateur d'activité pour Gekko

Pour les clients français et européens d'Accenture, cette acquisition viendra renforcer l'expertise du groupe sur AWS, autant pour des besoins généraux que sectoriels. « Dans la continuité de notre stratégie de développement, l'acquisition de Gekko serait un autre grand atout, car elle nous permettrait d'offrir à nos clients une meilleure prise en charge des différentes problématiques liées aux clouds publics. Gekko serait également une belle opportunité d'accélérer notre stratégie de croissance sur le territoire français », explique Olivier Girard, président d'Accenture France et Benelux.  

Cette acquisition permettrait aussi à Accenture de consolider ses propositions autour de l'IA et renforcerait la division Intelligent Cloud & Infrastructure d'Accenture, tout en complétant les capacités et objectifs d'Accenture AWS Business Group (AABG) au sein d'Accenture Technology en France, Belgique, Luxembourg et les Pays Bas. La communauté AWS internationale d'Accenture compte plus de 8 000 professionnels formés à AWS et plus de 5 5000 certifiés AWS à l'échelle mondiale. L'AABG est fort d'un partenariat de plus de 13 ans entre Accenture et AW. Le groupe de conseil est reconnu par le fournisseur cloud sur plus de 20 prestations de services différentes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité