Accenture lance une nouvelle unité d'affaires avec VMware

Julie Sweet, la CEO d'Accenture : « Au moment où les entreprises accélèrent leur passage au cloud et à l’edge pour embrasser les prochaines évolutions, le Business Group Accenture VMware leur permettra de délivrer la vitesse, l'échelle et la sécurité dont elles ont besoin. » Crédit photo : D.R.

Julie Sweet, la CEO d'Accenture : « Au moment où les entreprises accélèrent leur passage au cloud et à l’edge pour embrasser les prochaines évolutions, le Business Group Accenture VMware leur permettra de délivrer la vitesse, l'échelle et la sécurité dont elles ont besoin. » Crédit photo : D.R.

Le nouveau groupe d'activité s'appuiera sur les 2 000 employés d'Accenture qui ont des compétences dans la technologie VMware.

L'entreprise internationale de conseil et de technologies Accenture a lancé avec VMware une unité d'affaires commune axée sur les solutions cloud. Pour créer le nouveau Business Group Accenture VMware, les deux entreprises ont investi plusieurs millions de dollars sur plusieurs années. Environ 2 000 employés d'Accenture formés à la technologie VMware proposeront des services de migration vers le cloud et de développement accéléré d'applications.

Ce rapprochement entre les deux entreprises est une nouvelle étape dans une relation qui a démarré il y a deux décennies. Aujourd'hui, Accenture est le principal partenaire mondial de VMware et le premier intégrateur systèmes global de solutions VMware. « Le cloud est le plus puissant outil pour maîtriser le changement », a déclaré Julie Sweet, la CEO d'Accenture. « Au moment où les entreprises accélèrent leur passage au cloud et à l'edge pour embrasser les prochaines évolutions, le Business Group Accenture VMware leur permettra de délivrer la vitesse, l'échelle et la sécurité dont elles ont besoin pour réinventer fondamentalement leurs activités et créer plus de valeur ».

Des opérations de ventes conjointes en projet

Le nouveau groupe d' activité prévoit également de mener des opérations conjointes de commercialisation et de vente, de former un plus grand nombre d'employés d'Accenture aux technologies VMware et de développer de nouveaux services basés sur les technologies VMware. En outre, le couple lancera un service appelé VMware Cloud Migration Factory pour offrir des services de migration automatisée de la charge de travail, ainsi qu'un environnement contrôlé et des ressources dédiées pour planifier, tester, migrer et moderniser les applications à l'échelle vers un cloud public, privé ou hybride.

Accenture et VMware sont également prêts à développer des solutions sectorielles verticales pré-conçues, dont une plateforme conçue pour accélérer le déploiement de services 5G et edge par les entreprises de télécommunications. Le nouveau groupe d'activité fait également partie du groupe multiservices Accenture Cloud First de l'entreprise de conseil, qui a lancé en septembre 2020 un projet d'investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans pour développer de nouvelles capacités, solutions, partenariats et engagements clients en rapport avec la technologie cloud.

Avec Accenture Cloud First, le grand cabinet de conseil voulait renforcer sa capacité à aider ses clients de tous les secteurs à se transformer rapidement en entreprise « cloud first » et à accélérer leur transformation numérique afin de générer plus de valeur, plus vite et à grande échelle. Plus précisément, le groupe s'appuie sur sa vaste expertise dans le domaine du cloud, y compris dans la migration cloud, les services d'infrastructure et applicatifs, et les partenariats d'écosystème, ainsi que sur ses connaissances approfondies de l'industrie et des secteurs intersectoriels, des données et des capacités d'intelligence appliquée.

Une expérience déjà menée avec ServiceNow

Il y a peu de temps, en décembre 2020, dans le cadre de Cloud First, Accenture avait acquis Olikka, un fournisseur australien de solutions natives du cloud, expert dans les plateformes cloud AWS et Microsoft. En outre, le groupe d'affaires Accenture VMware Business Group n'est pas le premier groupe d'affaires créé par Accenture. L'entreprise de conseil s'est déjà associée avec ServiceNow en octobre 2020 pour lancer le groupe d'affaires Accenture ServiceNow Busiess Group, axé sur les projets de transformation numérique. Cette unité commerciale réunit 8 500 employés d'Accenture ayant des compétences ServiceNow, spécialisés dans l'amélioration du flux de travail des clients et le développement de plates-formes, le marketing, les ventes et le développement commercial.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité