Actebis - Also : la fusion est (presque) entérinée

Au mois d'août dernier, Actebis et Also parlaient de fusionner. La signature a plusieurs fois été repoussée. Mercredi soir, 12 janvier, les deux partenaires ont enfin signé le contrat qui organise le rapprochement. Ivan Renaudin, patron France et Hollande dans l'ancienne organisation d'Actebis, garde ses fonctions et prend place au Comité exécutif de la nouvelle société composé de huit membres.

Rappelons qu'Also Holding AG est une filiale du groupe suisse Schindler (connu pour ses ascenseurs). Actebis Gmbh étant le 3ème grossiste pan-européen, filiale jusqu'alors de Droege International Group Ltd.  Le rapprochement se fera par une augmentation de capital ordinaire. Les anciens actionnaires d'Actebis détiendront 53% des parts et ceux (actuels) d'Also 47%. Droedge aura la majorité de la majorité, soit 59% des 53% alors que Schindler aura 30% des 47% d'Also.

Nouveau nom : Also-Actebis Holding AG 

La nouvelle entité portera le nom de « Also-Actebis Holding AG » et sera basée à Hergisvil en Suisse. Elle représente un chiffre d'affaires annuel de 10 milliards de francs suisse (7,89 milliards d'euros, 10,28 milliards de dollars). Les deux actionnaires ont annoncé comme objectifs : accroître la couverture commerciale, augmenter l'attrait pour les constructeurs, améliorer l'accès aux marchés bancaires et de capitaux, élargir le portefeuille de produits, maîtriser les coûts, dégager un effet de levier dans la structure globale des coûts, optimiser l'achat, augmenter l'attractivité de l'entreprise pour les employés actuels et nouveaux.

Il reste une ultime étape, le vote en Assemblée générale de ce projet par les actionnaires d'Also. Ce devrait être fait le 8 février prochain. L'Autorité européenne de la concurrence a approuvé la fusion au mois de décembre dernier.

 






Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité