Ivan Renaudin n'est plus le patron d'Actebis France

Ivan Renaudin a quitté la direction générale d'ALSO France après 16 années passées à la tête de l'entreprise. Crédit Photo : D.R.

Ivan Renaudin a quitté la direction générale d'ALSO France après 16 années passées à la tête de l'entreprise. Crédit Photo : D.R.

Un désaccord entre la maison mère Suisse d'Also France et Ivan Renaudin semble être à l'origine du départ de ce dernier de son poste de directeur général de la filiale hexagonale. Il est remplacé par Laurent Mitais, l'actuel directeur général d'Also France en charge des finances.

Dans un très bref communiqué de presse daté du 19 août et passé relativement inaperçu à la faveur de l'été, le groupe de distribution Suisse Also a annoncé qu'Ivan Renaudin quittait la direction de sa filiale hexagonale (ex-Actebis France). Le texte spécifiait alors que le dirigeant restait dans le groupe sans préciser toutefois à quelles fonctions. Une page en cache du site du groupe dans Google, signalée par nos confrères de channelnews, semble montrer qu'il s'est vu proposé la direction commerciale de la société. Cette page n'étant plus disponible sur le site d'Also, il y a fort à parier qu'Ivan Renaudin a décliné la proposition.

Bruno Barat en charge de la stratégie commerciale et marketing

Désormais, les rênes d'Also France sont tenus par Laurent Mitais, déjà directeur général de l'entreprise en charge des finances. L'homme est secondé par deux directeur généraux adjoints, Stéphane Ravaire et Bruno Barat. Ce dernier a rejoint le grossiste en juillet 2013 après avoir occupé des fonctions similaires chez ETC (aujourd'hui intégré au groupe Tech Data). Recruté pour se concentrer sur la division Solutions du grossiste, Bruno Barat prend désormais aussi en charge la politique marketing et commerciale d'Also France jusqu'ici définie par Ivan Renaudin.

Selon le site channelbp, c'est un désaccord entre la maison mère d'Also France et Ivan Rebaudin sur la stratégie à mettre en oeuvre dans l'Hexagone qui expliquerait le départ de ce dernier. A l'heure actuelle, Also est le troisième grossiste sur le marché français avec un chiffre d'affaires estimé à entre 500 et 600 M€ par an. Il se situe ainsi encore loin derrière les mastodontes que sont Tech Data et Ingram Micro.

 

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité