Actualis référence VXL en France, au Luxembourg et en Suisse

VXL va apporter à Actualis une gamme de clients légers et de clients zéro notamment. (crédit : VXL)

VXL va apporter à Actualis une gamme de clients légers et de clients zéro notamment. (crédit : VXL)

VXL annonce un accord de distribution avec Actualis pour la France, le Luxembourg et la Suisse. Ceci afin de fournir ses clients légers de bureau et ses solutions logicielles unifiées de gestion des noeuds d'extrémité et de reconfiguration de PC.

Le distributeur français de matériel informatique et de logiciels à valeur ajoutée (VAD), Actualis vient de signer un accord de distribution avec le fournisseur indien VXL Technology. Ce référencement permet à Actualis d'élargir son portefeuille de produits existants composés principalement de solutions de serveurs comprenant une large gamme de processeurs, de stockage et d'options réseau. Frank Noon, vice-président des ventes mondiales indique que « VXL est très attaché à une politique de canaux de distribution et l'expertise d'Actualis en tant que distributeur informatique leader en France, au Luxembourg et en Suisse en fait un partenaire idéal pour renforcer notre présence paneuropéenne ».

VXL va apporter au grossiste une gamme de clients légers et de clients zéro, et ses logiciels de reconfiguration, CloudDesktop PC, et de gestion unifiée des terminaux, Fusion UEM. Les unités centrales de VXL sont équipées des systèmes d'exploitation Windows Embedded Standard 7, Windows 10 IoT Enterprise et Gio6 Linux.  Elles sont garanties trois ans, et prennent en charge les derniers protocoles de l'industrie, notamment Citrix HDX, VMware Horizon View, Microsoft RDP et Teradici PCoIP. Pour les entreprises souhaitant passer à un environnement cloud virtualisé, Actualis proposera également le logiciel de reconfiguration de VXL, sous forme de licence perpétuelle. Enfin, Fusion UEM de VXL permet de gérer à la fois les terminaux mobiles et les PC et ordinateurs portables. La console est compatible pour les OS d'Android, Windows 7 et 10 Professional, Windows Embedded 7, 8 et 10 IoT, Windows Mobile, Windows POS, iOS et MacOS. Ces derniers peuvent tous être gérés à partir d'une console unique pour permettre aux services informatiques d'ajouter des mises à jour et des correctifs, de surveiller et d'analyser tous les périphériques réseau, de gérer l'accès aux systèmes de gestion de contenu, de renforcer la sécurité etc.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité