Adobe intègre Neolane en 2 mois à peine

A peine rachetée, déjà intégrée. Les équipes de Neolane portent le maillot Adobe, et leurs produits se retrouvent dans Adobe Campaign l'une de six composantes de l'activité Adobe marketing cloud.  "C'est donc un sixième pôle au sein d'Adobe marketing cloud que nous avons constitué en deux mois à peine, souligne Christophe Marée, Senior Marketing Manager - SouthWest Europe - Digital Marketing d'Adobe. Les cinq autres traitent respectivement de : Analytics, Target, Social, Experience Manager et Media Optimizer. L'intégration entre les six est en cours de développement.

« C'est évidemment un outil très différent de ceux proposés habituellement par Adobe », poursuit Christophe Marée, c'est un CRM de données identifiées , avant tout était anonymisé. Désormais, Adobe compte deux offres principales : créative cloud, avec les produits que chacun connaît et une nouvelle gamme avec Neolane. Cette dernière réalise un milliard d'euros de CA, c'est un quart du CA d'Adobe.

L'intégration s'est faite pour le moins rapidement, signe que cette acquisition correspondait bien aux visées d'Adobe et à son projet de développement d'une nouvelle offre Adobe marketing cloud. "A chaque fois que nous rachetons, les équipes sont préservées dans leur lieu d'activité » souligne Christophe Maréee. C'est le cas pour Neolane à Arcueil. C'était le cas avec la liste de rachats précédemment menées : Omniture en 2009, Day Software (2010), Demdex (2011), Auditude (2011), Efficient Frontier (2012).

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité