Alain Ferrasse-Palé nommé responsable de Nokia France (MAJ)

Alain Ferrasse-Palé, directeur des activités de Nokia Networks en France, a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur des télécoms.

Alain Ferrasse-Palé, directeur des activités de Nokia Networks en France, a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur des télécoms.

Faux jeu de chaises musicales chez Nokia Networks France : jusqu'alors directeur général de l'équipementier finlandais, Alain Ferrasse-Palé devient également responsable des activités de Nokia France. Il veillera notamment à garantir le maintien de l'emploi et de la R&D en France.

Près de deux mois après l'annonce de l'acquisition effective d'Alcatel-Lucent, l'équipementier Nokia Networks vient de nommer Alain Ferrasse-Palé au poste que responsable des activités pour la France. Dans le cadre de sa mission, il devra veiller au développement du groupe finlandais sur le territoire mais aussi piloter la mise en oeuvre des engagements pris auprès du gouvernement français sur le maintien de l'emploi et des effectifs R&D. A ce titre, Alain Ferrasse-Palé devra poursuivre le dialogue avec les représentants du gouvernement, ceux du secteur technologique et les autorités réglementaires.

Ce matin, la petite interrogation portait sur le titre accordé à Alain Ferrasse-Palé, qui ne semblait pas vraiment une promotion. Questionnée sur cet énigmatique poste dévoilé dans un communiqué de presse ce matin, la responsable communication de Nokia Networks France Anne Samson est revenue vers nous pour nous préciser qu'Alain Ferrasse-Palé chapeautera simplement Nokia Networks France et les autres entités juridiques présentes en France dont ALU.

Directeur général de Nokia Networks depuis 2010 Au cours de ses 30 années de carrière passées dans l'industrie de télécommunications, Alain Ferrasse-Palé a occupé diverses fonctions de direction principalement au sein de Nokia, d'Alcatel et d'Alcatel-Lucent. C'est en 2010, qu'il rejoint Nokia Networks en tant que directeur général de la filiale française. Avant cela, il a occupé plusieurs postes d'encadrement chez Alcatel Lucent, dont celui de vice-président de l'activité infrastructure mobile pour l'Europe, l'Amérique Latine, et l'Asie Pacifique, de senior vice-président pour l'Asie du sud-est et de vice-president d'Alcatel-Lucent France. Alain Ferrasse-Palé est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Enseirb Bordeaux et d'une maîtrise en électricité, électrotechnique et automatique obtenue à l'université d'Aix-Marseille III.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité