Alcatel-Lucent Enterprise lance son programme de partenariat 360PX

ALE a mis en place une plateforme de gestion des relations commerciales en temps réel afin d'améliorer la collaboration avec chacun de ses partenaires. (Crédit ALE)

ALE a mis en place une plateforme de gestion des relations commerciales en temps réel afin d'améliorer la collaboration avec chacun de ses partenaires. (Crédit ALE)

Avec le programme 360 Partner Experience, Alcatel-Lucent Enterprise entend soutenir son réseau mondial de 3 400 partenaires.

Lancé sous la bannière 360 Partner Experience (360PX), le programme mondial d'Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) a pour ambition d'accélérer la « compétence et la croissance » des 3 400 partenaires de son réseau mondial sur le portefeuille d'ALE. Vendu en on-premise, hybride, ou pour le cloud public ou privé, ce portefeuille couvre les communications, le réseau et le Centre de contact en tant que Service (Contact Centre-as-a-Service ou CCaaS). Selon l'équipement, le programme soutient les partenaires qui ont de plus en plus évolué vers des modèles as-a-Service (XaaS) ou des solutions basées sur l'abonnement dans le cadre de leurs dépenses d'investissement (CapEx).

Par ailleurs, le fournisseur prévoit d'attirer des partenaires commerciaux, en particulier ceux qui possèdent une « expertise verticale ». « Notre programme 360 Partner Experience permet à nos partenaires, existants et nouveaux, de mener des activités CapEx et XaaS avec Alcatel-Lucent Enterprise dans un cadre unique », a déclaré Claudio Soland, SVP Alliances and Global Partner Program chez ALE. « Le support renforcé les aidera à prospérer, en particulier pour ceux qui passent à un modèle par abonnement. De plus, l'écosystème collaboratif dont nous faisons la promotion profitera à tous nos partenaires dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Un programme flexible 

L'une des caractéristiques du programme 360PX concerne son système d'accréditation « à la carte » qui fournit des ressources aux partenaires souhaitant se spécialiser dans les ventes ou les services pour des solutions basées sur des modèles XaaS, CapEx ou destinées à des secteurs verticaux stratégiques comme la santé, l'éducation, l'administration, les transports, l'énergie et les services publics. Selon ALE, la « flexibilité et la modularité » de ce programme permet aux partenaires de se concentrer sur leurs points forts et de tirer parti de leurs compétences en matière de ventes ou de services, ou d'être experts dans les deux domaines. Le fournisseur a également fait part de son intention de faciliter un écosystème dans lequel les partenaires sont encouragés à travailler ensemble, en s'appuyant sur des « forces complémentaires », afin d'offrir des solutions qui répondent pleinement aux besoins évolutifs des clients.

Pour soutenir cet effort, ALE a mis en place une plateforme de gestion des relations commerciales en temps réel afin d'améliorer la collaboration avec chacun de ses partenaires, en se concentrant sur « la planification stratégique et l'exécution efficace ». « Aujourd'hui, les clients demandent des solutions plus complètes et plus complexes, qui requièrent les compétences combinées de divers experts », a ajouté Rukmini Glanard, vice-présidente exécutive d'ALE pour les ventes, les services et le marketing à l'échelle mondiale. « En facilitant cela, l'écosystème de partenaires 360PX garantit que les utilisateurs finaux reçoivent des solutions optimales avec un service de premier ordre, alors qu'ils migrent vers des plateformes de plus en plus intégrées », a-t-elle ajouté.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité