Alcatel-Lucent refond et centralise son organisation

Fin juillet, Alcatel-Lucent annonçait 5 000 suppressions de postes dans le monde dans le cadre de son plan Programme Performance, destiné à revenir à l'équilibre. Aujourd'hui, deuxième volet de ce plan, l'équipementier présente une nouvelle organisation. Les structures de directions sont simplifiées, la partie ventes et marketing est centralisée, un directeur des opérations est nommé en la personne de Paul Tufano. Il va superviser la logistique, les achats et trois activités verticales : entreprises, industries stratégiques, réseaux sous-marins.

Trois présidents sont nommés pour trois activités : ventes globales et marketing, opérateurs et réorganisation du groupe, réseaux et plateforme. Quatre patrons d'activités produits sont nommés : coeur de réseau, réseaux fixes, réseaux mobiles, plateformes, les patrons des activités customer delivery et celui des bell labs sont maintenus. Une place à part est faite au patron de la société commune avec Shangai Bell en raison de l'importance du marché chinois.

Cette réorganisation et ses conséquences en termes d'emploi seront présentées par région et par pays.

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité