Alter Way ouvre une agence et un plateau de production à Lyon

Philippe Montargès, co-président d'Alter Way : « Notre croissance passe par une implantation commerciale et technique, au cœur d’un marché très actif en Rhône-Alpes, et des centres de production au plus proche de nos clients. »

Philippe Montargès, co-président d'Alter Way : « Notre croissance passe par une implantation commerciale et technique, au cœur d’un marché très actif en Rhône-Alpes, et des centres de production au plus proche de nos clients. »

L'intégrateur open source s'installe dans les locaux lyonnais de son actionnaire Econocom. A terme, Alter Way espère y rassembler une équipe de 20 personnes.

Créé en 2006, l'intégrateur open source Alter Way n'est présent jusqu'ici qu'à Paris (siège) et à Lille. D'ici fin décembre début  janvier, la société de services aura élargi son maillage territorial en ouvrant une agence à Villeurbanne (69). Cette structure sera hébergée dans les locaux d'Econocom, l'actionnaire majoritaire d'Alter Way depuis juin dernier. Elle démarrera son activité avec un effectif de cinq personnes qui doit passer à une vingtaine de collaborateurs d'ici la fin 2016. Les futurs recrutements porteront notamment sur un poste de responsable du développement commercial pour la région Rhône-Alpes, des profils de commerciaux et de techniciens.

Une agence commerciale et un centre de production

Alterway ne veut pas fait de son agence de Lyon qu'une entité chargée de vendre ses prestations au niveau régional. Elle a également vocation à devenir un plateau de production (run) pour les services d'infogérance et d'hébergement d'Alterway, ainsi qu'un centre de développement web. « Jusqu'ici, la gestion l'hébergement est réalisée depuis Paris. De son côté, l'agence de Lille prend en charge nos prestations de TMA et de support autour des logiciels libres », explique Philippe Montargès, le co-fondateur et co-président d'Alter Way.

Une ouverture en région qui en précède d'autres

L'ouverture de la nouvelle agence d'Alter Way s'inscrit dans le plan de développement stratégique Born2Run de l'intégrateur. Il vise à porter son chiffre d'affaires à environ 40 M€ d'ici fin 2020. Ce plan quinquennal passe par une extension de la présence de l'entreprise en région, à travers des ouvertures d'agences et des opérations de croissance externe. Les actions qu'Alter Way va mener dans ce sens devraient notamment l'amener à renforcer sa présence commerciale dans le Nord-Pas-de-Calais, et à s'implanter dans le grand sud-ouest autour de Toulouse et Bordeaux. Pour le compte de l'année 2016, son agence de Lyon devrait générer un chiffre d'affaires compris au minimum entre 1,5 et 2 M€.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité