Sylvain Lejarre et Thierry Deschâtres nommés directeurs du pôle Build d'Alter Way

Sylvain Lejarre (à gauche) devient directeur de l’agence « digital » et Thierry Deschâtres dirigera celle consacrée aux « expertises » d'Alter Way. (Crédit : Alter Way)

Sylvain Lejarre (à gauche) devient directeur de l’agence « digital » et Thierry Deschâtres dirigera celle consacrée aux « expertises » d'Alter Way. (Crédit : Alter Way)

Suite à l'acquisition de Lp digital et de l'entrée d'Econocom au capital d'Alter Way, la SSLL a réorganisé son pôle Build en deux agences. Sylvain Lejarre devient directeur de l'agence « digital » et Thierry Deschâtres dirigera le pôle « expertises ».

Depuis 2015 et l'arrivée d'Econocom à son capital, Alter Way a mis en place un plan de croissance visant les 40 M€ de chiffre d'affaires d'ici 2020. En 2017, la SSLL a généré 14,8 M€ de revenus, soit un croissance de 20% par rapport à 2016. Une trentaine de nouveaux clients sont en effet venus gonfler le portefeuille de l'entreprise. Celle-ci a également fait l'acquisition de l'agence web du groupe Lp digital, dirigée par Sylvain Lejarre.

Ce dernier vient d'être nommé directeur, au côté de Thierry Deschâtres, du département Build d'Alter Way. La société a décidé de diviser ce pôle en deux agences « afin de mieux répondre aux attentes des DSI et des directions métiers » indique-t-elle dans un communiqué. Sylvain Lejarre prend donc les commandes de l'agence « digital », plutôt orientée stratégie numérique, conception et développement. L'équipe qu'il pilote est constituée de 45 personnes. D'autre part, Thierry Deschâtres vient prendre les commandes de l'agence « expertises » d'Alter Way plutôt à destination des directions IT. Les trente consultants de ce bureau sont chargés d'apporter des conseils en architecture, développement et de la formation.

Affiner l'accompagnement client

Les deux directeurs remplacent l'ancien directeur de production du pôle Build, Christophe Carnet, qui a quitté l'entreprise au moment de sa réorganisation fin 2017. Sylvain Lejarre a commencé sa carrière en 1982 chez Bossard Consultants. A partir de 1986, il passe onze ans à la direction commerciale de PMU. Il fonde Lp digital en 2001 et dirige cette agence numérique pendant près de 20 ans.

Thierry Deschâtres est spécialisé depuis 20 ans dans le management et la vente de prestations IT au sein des ESN. Avant de rejoindre Alter Way, il était directeur d'agence en Ile-de-France pour la société de services Havana IT & APPS. Les deux directeurs ont pour objectif d'affiner l'accompagnement des clients dans leur transformation numérique. A côté de ce pôle Build, plutôt orienté conseil et conception de projets open source, Alter Way propose aussi des solutions d'hébergement et d'infogérance via son second pôle, Run. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité