Alter Way rachète Osones pour lancer son activité cloud consulting

Pierre Freund, fondateur d'Osones et CEO, devient directeur associé et prend la direction de l’activité cloud consulting. (Crédit : D.R.)

Pierre Freund, fondateur d'Osones et CEO, devient directeur associé et prend la direction de l’activité cloud consulting. (Crédit : D.R.)

Avec le rachat à 100% de la société Osones, Alter Way veut lancer une activité de conseil à la migration dans le cloud pour aider les entreprises à assurer leur transformation numérique. Le nouvel ensemble devrait dépasser les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2019.

Dans le cadre de son plan stratégique « Build4Run » et de sa politique d'acquisitions engagée depuis 2015 aux côtés d'Econocom, Alter Way annonce le rachat à 100% de la société Osones. Cette acquisition est réalisée afin de créer une activité dédiée au cloud consulting afin d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

Basé à Paris, Osones est un pure player du secteur, fondé en 2013, et spécialisé sur trois technologies : Amazon Web Services, Docker et OpenStack. La société compte une vingtaine de consultants pour un chiffre d'affaires de 2M€ sur 2018. Pierre Freund, fondateur de la société et CEO, devient directeur associé et prend naturellement la direction de l'activité cloud consulting.  

20 millions d'euros de CA en 2019

Dans le cadre de cette opération, Osones pilotera à la fois son activité historique et celles opérant actuellement au sein des activités d'Alter Way, à savoir le DevOps, Microsoft Azure, Docker et Kubernetes. Dès début 2019, cette division regroupera plus de 25 consultants. Le nouvel ensemble devrait dépasser les 20 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2019.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité