Altersis rachète le lyonnais Scopteam

C'est une première pour la jeune SSII d'Aix-en-Provence, Altersis. Elle vient de racheter son homologue lyonnaise, Scopteam. Si Altersis est une généraliste, Scopteam est centrée sur les tests de performance et les tests de charge.

Créée en 2008, Altersis réalise en 2011 5,8 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA). « Nous nous sommes créés et nous restons sur une philosophie particulière liée aux contacts humains, c'est notre axe de recrutement, il se ressent chez nos clients, qui apprécient notre approche comme nos prestations » souligne Guy Puech, P-dg d'Altersis.

La société  compte actuellement 78 salariés, elle va procéder à une quarantaine de recrutements en 2012. « J'avais annoncé que nous serions une centaine fin 2012, annonce faite mi 2010, ce sera le cas » note Guy Puech, sans triomphalisme. Pas le genre de la maison, mais l'ancien judoka a mis en pratique ses principes. Et vise 10 ME de CA en 2013.

Le rachat de Scopteam apporte une autre compétence, sur les tests, une implantation à Lyon et une autre à Paris. Une société rentable, avec un CA de 2,7 ME en 2011 avec 27 collaborateurs.  

   

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité