Alti va adopter le modèle de Tata CS mais conserver son expertise de proximité

Kumar Narayanan, responsable de Tata Consultancy Services France Crédit Photo: D.R

Kumar Narayanan, responsable de Tata Consultancy Services France Crédit Photo: D.R

Il y a quelques semaines Tata Consultancy Services, société de conseil du groupe indien éponyme annonçait le rachat de la SSII Française Alti, présente aussi en Belgique et en Suisse. L'opération estimée à 75 millions d'euros a été finalisée la semaine dernière nous indique Kumar Narayanan, country manager de TCS. L'heure est maintenant à l'intégration des équipes. « Nous souhaitons qu'Alti adopte progressivement le modèle TCS tout en gardant son expertise de proximité », explique Serge Acito, directeur des projets stratégiques chez Tata Consultancy Services.

La SSII hexagonale a une orientation métier avec des expertises sur les ERP, les systèmes d'informations, le testing et le CRM. TCS a plutôt une orientation client avec ensuite différentes lignes de services ERP, ingénierie et plus récemment économie digitale intégrant le big data, le cloud et la mobilité. « L'objectif est de ne pas perdre de clients, ni de collaborateurs », confie Serge Acito. Alti comprend environ 1000 salariés en France et son portefeuille de clients est composé principalement de grands comptes.

Une montée en puissance en France


TCS entend bien faire fructifier son investissement en France et devenir un acteur important du paysage des SSII. En février dernier, le groupe a inauguré un centre de services à Lille pour la gestion et le pilotage de programme et de projets pour certains clients, notamment dans le secteur de la distribution. Sur Alti, Kumar Narayanan précise que TCS envisage « d'approfondir son investissement en transformant Alti en centre d'excellence au niveau européen », mais la décision est encore en arbitrage. Interrogé sur d'autres opportunités de croissance organique, le responsable pour la France reste prudent, « toutes les options sont possibles ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité