Antoine Darodes de Tailly pressenti pour diriger la mission du gouvernement sur le Très haut débit

A plusieurs reprises Fleur Pellerin a annoncé son projet de créer une structure de pilotage du dossier du Très haut débit. Une équipe resserrée, sera chargée d'affiner et de conduire le projet du développement du Très haut débit en France, en clair du passage en dix ans à la fibre optique pour tous les français. Une promesse présidentielle. La ministre doit préciser ce projet d'ici fin novembre, avant une présentation plus détaillée par le 1erministre au mois de février 2013.

L'idée est de détacher des personnes auparavant à l'Arcep ou à la Caisse des dépôts. L'un des responsables de l'Arcep, Antoine Darodes de Tailly, est pressenti pour conduire cette mission, selon nos confrères de La Tribune. Il a rejoint l'Arcep il y a quatre ans après un passage à l'Autorité de la concurrence où il suivait, depuis 2004, les dossiers des communications électroniques. D'abord chargé de mission auprès du directeur général de l'Arcep, il est devenu directeur de la régulation des marchés du haut / très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales en février 2011.

Antoine Darodes de Tailly est diplômé de l'Ecole normale supérieure de Cachan et agrégé d'économie-gestion, il est également titulaire d'un DEA de droit.

 

 

 

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité