Apple confirme son retard sur iPadOS

Apple a officialisé le retard dans le lancement de iPadOS en travaillant directement sur la version 16.1 (Crédit Photo: IDG)

Apple a officialisé le retard dans le lancement de iPadOS en travaillant directement sur la version 16.1 (Crédit Photo: IDG)

La version 16.0 de l'OS pour l'iPad ne sortira pas en septembre comme initialement prévu. La firme de Cupertino prend un peu plus de temps pour terminer le développement d'iPadOS.

Ne cherchez pas à la rentrée de septembre le prochain iPadOS, sa sortie a été officiellement retardée par Apple. Plusieurs rumeurs couraient à ce sujet depuis quelques semaines. L'officialisation a été faite lors de la présentation de la beta 16.1 d'iPadOS. Cela signifie qu'Apple va faire l'impasse sur la version 16.0 de l'OS pour tablette en septembre et proposer l'itération 16.1 plus tard à l'automne (probablement en octobre en même temps qu'iOS 16.1).

Dans une déclaration à TechCrunch, Apple a déclaré : « C'est une année particulièrement importante pour iPadOS. En tant que plateforme propre dotée de fonctionnalités spécialement conçues pour l'iPad, nous avons la possibilité de livrer iPadOS selon son propre calendrier. Cet automne, iPadOS sera livré après iOS, en tant que version 16.1 dans une mise à jour logicielle gratuite ».

L'élément le plus important de la prochaine version d'iPadOS est Stage Manager, une interface multitâche pour les iPads équipés des puces M1 ou ultérieurs, qui sera également intégrée à macOS Ventura. Le système a reçu des éloges pour son concept général, mais de nombreux détails particuliers de son implantation sur les iPads ont fait l'objet de critiques. Il a subi plusieurs changements significatifs depuis le début du test bêta en juin, mais l'opinion dominante est qu'il a encore du chemin à parcourir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité