Apple corrige les bugs de ses iOS, tvOS et watchOS avec les MAJ 11.4.1

iOS 11.4.1 apporte des améliorations dans la localisation des AirPods par l’app Find My iPhone ainsi que dans la synchronisation des mails, des contacts et des calendriers avec les serveurs Exchange. (crédit : Apple)

iOS 11.4.1 apporte des améliorations dans la localisation des AirPods par l’app Find My iPhone ainsi que dans la synchronisation des mails, des contacts et des calendriers avec les serveurs Exchange. (crédit : Apple)

Apple a livré des mises à jour 11.4.1 pour ses systèmes d'exploitation mobiles iOS, tvOS et watchOS. Ces dernières apportent uniquement de la correction de bugs sans apport de nouvelles fonctionnalités.

Apple a commencé à déployer une suite de mises à jour pour ses systèmes d'exploitation. La firme californienne livre ainsi une version 11.4.1 pour iPhone ou iPad, une version 11.4.1 de tvOS qui fait tourner l'Apple TV. HomePod, qui tourne avec une variante du même OS, passe également en version 11.4.1. Enfin, Apple livre une mise à jour 4.3.2 pour watchOS de l'Apple Watch. Ces versions ponctuelles n'ajoutent pas de nouvelles fonctionnalités, mais corrigent des bugs et optimisent les performances. C'est aussi la 15e mise à jour livrée par Apple pour IOS 11 dont la première version est sortie le 19 septembre 2017. L'OS pour iPhone et iPad totalise ainsi le plus grand nombre de mises à jour par rapport aux autres OS d'Apple.

Alors qu'iOS 11.4 ajoutait Messages dans iCloud, AirPlay 2 et le pairage stéréo HomePod, cette mise à jour 11.4.1 ne corrige que les bugs identifiés au cours des six dernières semaines depuis la sortie de l'OS. Plus précisément, Apple fait état d'améliorations dans la localisation des AirPods par l'app Find My iPhone ainsi que dans la synchronisation des mails, des contacts et des calendriers avec les serveurs Exchange. Concernant la mise à jour de HomePod, l'avis de version 11.4.1 indique uniquement des « améliorations générales de stabilité et de qualité ».

La marche à suivre pour effectuer ces mises à jour

Sur un iPhone ou un iPad, l'utilisateur sera éventuellement invité à effectuer la mise à jour par notification. Pour télécharger l'update immédiatement, il faut aller dans le menu Paramètres > Général > Mise à jour de logiciels. Pour l'Apple Watch, il faut ouvrir l'application Watch sur l'iPhone qui lui est associé, descendre jusqu'à la rubrique Général et taper sur Mise à jour de logiciels.


Le HomePod est mis à jour automatiquement par défaut, mais il est possible de lancer l'opération manuellement à partir de l'application Home. (Crédit : IDG)

Le HomePod devrait se mettre à jour automatiquement, mais il est possible de forcer la mise à jour manuellement. Pour cela, il suffit d'ouvrir l'application Home, de cliquer sur l'icône Home en haut à gauche (elle ressemble à une flèche), de descendre jusqu'à la rubrique Speakers et de taper sur Mise à jour de logiciels.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité