Apple propose ses 6e bêtas d'iOS12 et macOS Mojave

Parmi les nouveautés d'iOS 12, Apple a ajouté une fonction de Memoji personnalisé et des rapports hebdomadaires sur l’usage de l’appareil. (Crédit : Apple)

Parmi les nouveautés d'iOS 12, Apple a ajouté une fonction de Memoji personnalisé et des rapports hebdomadaires sur l’usage de l’appareil. (Crédit : Apple)

Une 6ème bêta d'iOS 12 vient d'être livrée par Apple pour les développeurs et pour le public. Du côté de macOS Mojave, la bêta 6 concerne les développeurs.

La bêta 6 d'iOS 12 est désormais disponible à la fois pour les développeurs et de façon publique. Cette sortie simultanée de versions pour développeurs et pour testeurs publics est inhabituelle, mais pas inédite. Apple confirme les tendances annoncées pour iOS lors de la WWDC 2018, à savoir l'amélioration des performances, y compris pour les anciens appareils. Cependant, les capacités de réalité augmentée ont été également revues à la hausse afin d'offrir de nouvelles expériences. À signaler également des améliorations pour Siri, FaceTime et pour l'application Photos afin de rattraper la concurrence. Enfin, l'arrivée dans iOS 12 d'une fonction de Memoji personnalisé et de rapports hebdomadaires sur l'usage de l'appareil. La mise à jour finale d'iOS 12 attendue pour cet automne sera gratuite pour tous les utilisateurs. Tous les appareils actuellement compatibles iOS 11, jusqu'à l'iPhone 5s sorti en 2013, pourront installer la nouvelle version.

Téléchargement possible en mode « over the air »

Cette sixième bêta d'iOS 12 est accessible une semaine seulement après la disponibilité de la bêta 5. Les notes de publication donnent des précisions sur les bugs corrigés d'une version à l'autre et ceux identifiés dans la bêta 6. Pour installer cette version sur un iPhone ou un iPad, il faut se rendre à l'adresse beta.apple.com avec le périphérique sur lequel on souhaite exécuter la dite version. Il est possible de s'inscrire comme bêta testeur public en utilisant son identifiant Apple et de télécharger un profil spécial qui permettra à l'iPhone ou l'iPad de télécharger les versions bêta en mode « over the air ». Après cette inscription, les nouvelles versions bêta seront téléchargées et installées comme les mises à jour régulières d'iOS et l'utilisateur recevra une notification à chaque fois qu'une nouvelle mise à jour est disponible. On peut vérifier manuellement le numéro de la dernière mise à jour en allant dans Paramètres > Général > Mise à jour de logiciels. Les développeurs enregistrés peuvent télécharger les bêtas plus tôt.

macOS Mojave en bêta 6 pour les développeurs

Actuellement, la sixième version bêta de macOS Mojave n'est accessible qu'aux développeurs, seule la cinquième bêta du système d'exploitation étant publique pour l'instant. Les développeurs peuvent l'obtenir par le biais du programme Apple Developer Program pour 99 dollars HT par an.


L'accès au Mac App Store depuis macOS Mojave. (Crédit : Apple)


Il existe aussi une bêta de l'OS gratuite accessible à tous. Par définition, une version bêta n'est pas aussi fiable qu'une version définitive officielle et son installation peut provoquer des dysfonctionnements sur la machine. La bêta publique a quelques cycles de retard par rapport à la bêta développeur, ce qui signifie que les deux versions sont différentes. Il est possible d'installer temporairement cette bêta et de revenir ensuite à macOS High Sierra. Il est également possible de continuer à participer au programme bêta après la sortie de la version golden master de Mojave. Dans ce cas, l'utilisateur inscrit au programme peut continuer à recevoir des mises à jour pour les versions bêta de Mojave.

Faciliter l'usage du Mac avec Mojave

Comme l'avait annoncé Apple lors de la conférence WWDC, les principales nouveautés concernent essentiellement l'interface utilisateur, l'objectif étant de rendre l'usage du Mac plus facile et plus efficace. Voici une sélection des nouvelles fonctionnalités de macOS Mojave :

- Continuity Camera, un système de transfert automatique des photos et vidéos entre un iPhone et un Mac

- Dark Mode, un mode sombre pour réduire la luminosité

- Desktop Stacks, un rangement du bureau en piles

- Dynamic Desktops, un bureau dynamique dont la luminosité varie en fonction de l'heure du jour

- Sur le Finder : Galerie View (une vue en mode Galerie), View Metadata (permet de voir plus ou moins de métadonnées d'une photo) et Quick Actions (permet d'associer des actions personnalisées aux fichiers)

À noter également des améliorations de la sécurité du système d'exploitation et de Safari comme Screenshot Markup pour annoter plus rapidement les captures d'écran.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité