Apple propose une floppée de correctifs de sécurité avec iOS 9.2

iOS 9.2 : Une pluie de correctifs de sécurité

iOS 9.2 : Une pluie de correctifs de sécurité

Moins de deux mois après l'arrivée de la première mise à jour pour iOS 9, Apple en livre une deuxième permettant de corriger des erreurs liées à la sauvegarde cloud et à l'insertion de pièces jointes. Outre des correctifs de sécurité pour empêcher l'exécution de code arbitraire à distance et du spoofing via Safari, quelques améliorations fonctionnelles liées à iBooks, Music et Top Stories sont aussi proposées.

Un peu moins grosse que la précédente mise à jour d'iOS (272 Mo contre 313 Mo pour la 9.1), la mise à jour 9.2 du système d'exploitation mobile d'Apple arrive toutefois avec un cortège de correctifs, d'améliorations mais également quelques fonctions supplémentaires. iOS 9.2 permet ainsi de réparer quelques bugs comme celui qui pouvait provoquer l'arrêt de l'alarme, empêcher une sauvegarde effectuée dans iCloud d'arriver à son terme ou encore de rendre inaccessible les pièces jointes pour certains utilisateurs de comptes mails POP.

La firme à la pomme en a également profité pour apporter une poignée de nouvelles fonctions, parmi lesquelles le support du 3D Touch dans iBooks, la prise en charge de l'USB Camera Adapter pour l'iPhone, la création d'une nouvelle playlist à partir d'un morceau faisant partie d'une ancienne liste de lecture. Ou encore le support d'Actions Extensions tierces dans Safari View Controller permettant par exemple d'insérer dans une fenêtre pop-up du navigateur une extension telle que le gestionnaire de mots de passe 1Password.

Plus d'une trentaine de correctifs de sécurité

Apple a par ailleurs apporté une batterie de correctifs et d'améliorations de sécurité dans iOS 9.2 relatives notamment à MobileFileIntegrity (CVE-2015-7055 contre l'exécution arbitraire de code à distance avec privilèges système), Compression (CVE-2015-7054 corrigeant un accès mémoire non autorisé lors de la navigation sur des sites web malveillants), CoreGraphics (CVE-2015-7105 corrigeant un problème de corruption mémoire), GPUTools Framework (CVE-2015-7069 et 7070 pour empêcher à une application malveillante d'exécuter du code arbitraire avec privilèges système), Siri (CVE-2015-7080 pour empêcher la lecture de notifications de contenus ne devant pas être affichés sur l'écran de verrouillage), Safari (CVE-2015-7093 réglant le risque de spoofing permettant à un site web d'afficher du contenu avec une URL provenant d'un autre site)... La firme de Cupertino a mis en ligne l'intégralité des correctifs de sécurité sur cette page.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité