Après CGA GGM, Nicolas Sekkaki rebondit chez Kyndryl

Après un passage rapide chez CGA CGM, Nicolas Sekkaki prend la direction mondiale du pôle applications, données et IA de Kyndryl (ex IBM GTS). (Crédit Photo: Kyndryl)

Après un passage rapide chez CGA CGM, Nicolas Sekkaki prend la direction mondiale du pôle applications, données et IA de Kyndryl (ex IBM GTS). (Crédit Photo: Kyndryl)

L'ancien président d'IBM France, Nicolas Sekkaki, passé depuis chez CGA CGM va rejoindre les équipes de Kyndryl, issu de la scission d'IBM. Il prend la direction mondiale du pôle applications, données et IA.

L'équipe de Kyndryl, issue de la scission d'IBM et regroupant l'activité services, continue de s'étoffer avec l'arrivée d'un ancien président d'IBM France : Nicolas Sekkaki. Ce dernier avait laissé sa place en octobre dernier à Béatrice Kosowski pour devenir vice-président exécutif IT, Digital & Transformation de CGA CGM. L'aventure au sein de la compagnie française d'affrètement maritime aura finalement été de courte durée, car il vient d'être nommé à la tête de l'activité applications, données et IA de Kyndryl.

L'annonce a été faite dans un post sur Linkedin par le président de la société, Elly Keinan. Pour mémoire, il existe 6 pôles au sein de Kyndryl : Cloud, Entreprise et zCloud, Applications, données et IA, Digital workspace, Sécurité et résilience et Réseau et Edge.

Une longue histoire avec IBM

Nicolas Sekkaki a débuté sa carrière chez IBM en 1991 en tant qu'ingénieur commercial. Il a été nommé responsable grands systèmes en 1996, puis responsable des infrastructures France (en remplacement d'Eric Auvray) avant de devenir directeur des ventes EMEA en charge de la division mainframes, puis directeur général Global Technology Services d'IBM France en 2006.

Parti chez SAP en 2010 en tant que directeur général France et Afrique du Sud, il revient contrit chez IBM en 2012 en tant que vice-président de l'activité Group System & Technology Europe avant d'atterrir à la tête de la filiale française en juillet 2015. Nicolas Sekkaki est diplômé de l'ISAE-Supaero.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité