Après le rachat d'AS+, Eolen cherche à acquérir de nouvelles SSII

La SSII Groupe Eolen vient de réaliser l'acquisition d'Alliance Services Plus (AS+). Un rachat venant après celui d'Amundis au mois de septembre dernier. A chaque fois, il s'agit d'une société de niche. AS+ est spécialisée dans les télécoms et l'aéronautique avec une présence de 40 ingénieurs à Toulouse.  AS+est filialisée à 100% comme l'était Amundis. D'autres opérations de croissance externe devraient suivre chez Eolen.

« C'est dans la période actuelle de crise et de nervosité, qu'il est intéressant d'apporter aux sociétés de nouvelles orientations, note Pascal Leblanc, P-dg de Groupe Eolen. « Je compte bien avoir des appels de dirigeants de sociétés situées entre 50 et 200 salariés souhaitant s'adosser à un groupe qui préservera leur ADN. Je cherche avant tout des niches d'expertises, des sociétés positionnées dans le conseil et l'ingénierie ».

La société compte ainsi toujours réaliser 80 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2015. Sur 2011, la croissance organique fut supérieure à 15% avec 22 ME de CA. En 2012, ce CA devrait passer à 27 ME. L'été prochain un fonds d'investissement pourrait faire son entrée au capital, mais Pascal Leblanc semble totalement allergique à l'idée d'une entrée en bourse.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité