Après les éditeurs, IBM veut entraîner ses intégrateurs dans le cloud computing

Big Blue déploie toute son énergie pour entraîner son écosystème dans le cloud. Les éditeurs sont sollicités à travers le «club alliances » organisé par IBM pour les regrouper. Les partenaires intégrateurs ne sont pas en reste.  « Ils vont par exemple pouvoir  faire le lien entre l'existant et les solutions clouds » explique Eric Taillard, vice-président, division PME et partenaires d'IBM France. Le constructeur a acheté la société Cast Iron, spécialiste de cette intégration, dont les solutions sont désormais disponibles en France.

Le but est d'aider les partenaires intégrateurs dans toutes les briques nécessaires au cloud computing, par exemple en matière de facturation (le « billing ») ou d'allocation de ressources     (« provisionning »).  IBM va également miser sur la dimension métier, une conférence est ainsi organisée début décembre sur la banque et la finance. Il a par ailleurs mis sur pied une certification, pour  son offre « cloudburst », pour le cloud privé.  Mais la démarche certifiante n'est pas au coeur de l'accompagnement des partenaires, le cloud donnant une perspective beaucoup plus large que les offres habituelles.

Plus original, IBM va mobiliser sa filiale de financement, IBM global financing, IFG, pour aider les intégrateurs, qui veulent financer leur propre datacenter.

IBM et son club alliances (qui comprend ses partenaires éditeurs) se réunissaient hier, pour une journée entière au siège d'IBM France. 280 partenaires étaient attendus, un peu moins étaient au rendez-vous compte tenu des problèmes de transport. Une dizaine d'exposants présentaient également leurs solutions.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité