Après une longue série de rachats, Infor unifie ses programmes channel

Fin avril, Infor rachetait Lawson, aujourd'hui, l'éditeur lance un nouveau programme partenaires. Les deux sont liés, gros acteur des fusions acquisitions, Infor devait unifier ses forces commerciales en indirect.

Sous le nom d'Infor partner network, l'éditeur présente à ses partenaires un nouveau programme d'accréditation. Le même partout dans le monde. Sa raison d'être est simple,  Infor a tellement racheté de sociétés que plusieurs channels co-existaient. Le dernier en date de ces rachats, celui de Lawson Software, intervenu il y a guère plus d'un mois a précipité la décision. Tous les partenaires d'Infor adoptent désormais la même bannière et doivent s'accréditer. « Nous estimons que 80% d'entre eux devraient adopter l'Infor partner network », note Jean-Philippe Pommel, vice-président EMEA chargé du channel.

Cette accréditation se fera du 1er juin (date de début du nouvel exercice fiscal) au 31 août prochain. Elle se passera, et c'est l'autre nouveauté, auprès des équipes d'Infor. Avant, l'accréditation était soit externalisée soit internalisée. Désormais, les consultants internes d'Infor gèrent également tout le processus d'accréditation  de leurs partenaires. Ces derniers seront d'ailleurs répartis en trois catégories : associates, silver, gold.

Les avantages du MDF

Ce nouveau programme contient également plusieurs avantages comme l'allocation de leads, et le MDF  (marketing development funding). Le MDF permet à l'éditeur d'accorder une somme d'argent au partenaire suivant le CA réalisé lors du précédent exercice. Des bonus permettent également de récompenser les partenaires dans leur chasse aux nouveaux clients.

L'objectif chiffré est de doubler les revenus liés aux ventes indirectes. Sur la zone EMEA, Infor compte atteindre 30% de son chiffre d'affaires dans l'indirect d'ici fin mais 2012, date de la fin de l'exercice actuel. L'éditeur compte 300 partenaires, dont une vingtaine en France, 10% sont des gold.

 

 

 

Une longue série de rachats

Infor (2 milliards de dollars de CA) a racheté Lawson Software (760 millions de dollars de CA) fin avril. En 2010, il avait mis la main sur Bridgelogix (collecte de données de codes à barre) et une partie de Qurius. En 2009, c'était au tour de Softbrands (progiciels de gestion dans l'industrie) et Datastream (maintenance assistée par ordinateur) de tomber dans l'escarcelle d'Infor.

Infor poursuivait sur une longue lancée : en 2007 Profuse, en 2006 SSA Global, Extensity et Systems Union, en 2005 Geac. Son  nouveau Pdg, Charles Phillips, arrivé au mois de septembre 2010, ancien président d'Oracle est un spécialiste des rachats d'entreprise. Il devrait poursuivre, et même amplifier, la stratégie historique d'Infor basée sur la croissance externe.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité