Arkoon se renforce dans l'indirect

Spécialisé dans la sécurité, Arkoon renforce son équipe commerciale channel. Les trois nouveaux IC ont été présentés aux partenaires à l'occasion du tour de France que le fournisseur vient d'achever. Par ailleurs, il recrutera deux commerciaux grands comptes d'ici la fin de l'année.

Malgré la conjoncture, Arkoon a réussi à enregistré une légère croissance en 2008 (+ 1,4%), ce qui lui permet d'afficher un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros. Pour renforcer ses ventes indirectes, qui représentent aujourd'hui 80% de son activité, l'éditeur vient de recruter trois ingénieurs commerciaux, qui couvriront les régions Sud, Rhône-Alpes, Ouest, Ile de France et Est. Ils seront notamment chargés de convaincre les 150 partenaires certifiés d'Arkoon de porter l'offre de « Security as a Service » (Managed Security Services) développée par l'éditeur pour les postes de travail et les téléphones mobiles. Leur autre priorité sera d'accélérer la commercialisation des appliances FAST, dédiés aux infrastructures réseaux. Par définition, ces nouvelles offres l'amèneront également à recruter de nouveaux partenaires, spécialistes de l'intégration ou du mode SaaS. « Nous continuerons à travailler en ce sens avec nos trois grossistes à valeur ajoutée, D2B, Afina et Itway », explique Laurent Pontégnier, Directeur Commercial d'Arkoon. Poursuivre les investissements Au-delà, Arkoon prévoit de recruter deux commerciaux grands comptes d'ici la fin de l'année, ce qui implique qu'il conservera une activité de vente directe. « Nous avons considéré que ce n'était pas le moment de stopper nos investissements, poursuit Laurent Pontégnier ; c'est notamment vrai en ce qui concerne le tour de France qui nous avons réalisé à la fin de ce printemps et qui nous a permis de rencontrer la quasi-totalité de nos partenaires. » Au total, en incluant l'effectif de sa filiale italienne, Arkoon dispose désormais de 85 salariés.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité