Atempo assure la migration de données vers Azure

La solution Miria d'Atempo est désormais accessible gratuitement aux clients de Microsoft Azure. Elle intègre des modules d'analyse, de migration, de sauvegarde, d'archivage et de synchronisation des données.  (Crédit : Atempo)

La solution Miria d'Atempo est désormais accessible gratuitement aux clients de Microsoft Azure. Elle intègre des modules d'analyse, de migration, de sauvegarde, d'archivage et de synchronisation des données. (Crédit : Atempo)

Afin d'aider les entreprises à migrer rapidement leurs données non structurées vers Azure, Microsoft intègre à son programme dédié la solution de sauvegarde, d'archivage et de migration Miria Data Management du français Atempo.

Atempo rejoint le programme de migration de données vers la plateforme cloud Microsoft Azure, en mettant gratuitement à la disposition des clients et des partenaires de l'éditeur sa solution de gestion de données Miria Data Management. L'objectif de ce programme est d'aider les entreprises à migrer de grands volumes de données depuis n'importe quel site vers Azure. Les solutions Elastic Data Migration de Komprise et StorageX Migration de Data Dynamics en font également partie.

Pour rappel, la plateforme Miria de l'éditeur français intègre des modules d'analyse, de migration, de sauvegarde, d'archivage et de synchronisation des données et prend en charge, depuis 2020, Lustre et S3. Elle fournit notamment aux équipes une vue globale de leurs données et des rapports complets sur l'activité de stockage à partir d'un tableau de bord unique et permet d'assurer le déplacement des données entre les environnements de stockage, qu'ils soient privés ou publics. 

Des outils pour accompagner les clients dans leur processus de migration

Dans le cadre du programme de migration Azure, Atempo fournit un guide de dimensionnement afin d'anticiper les coûts et le temps que peut prendre un tel chantier. Les équipes IT disposent aussi de tutoriels en ligne, de documents et d'un espace FAQ afin de « mettre en place les composants logiciels, la configuration et le monitoring » nécessaires à la migration. Enfin, elles disposent d'outils de supervision et de vérification, afin de valider le bon déroulement des opérations de migration. « La collaboration avec Microsoft Azure a pour objectif de faciliter le déplacement des données depuis les sites clients ou même depuis n'importe quel cloud vers Azure tout en offrant la visibilité, le contrôle, la facilité d'utilisation et la maîtrise des coûts. Le but est d'anticiper cette l'évolution [vers du stockage cloud] en aidant les utilisateurs à bénéficier dès aujourd'hui de la performance du cloud Azure associée aux capacités d'orchestration de données de Miria », explique Ferhat Kaddour, VP Alliances chez Atempo dans un communiqué.

Précisons par ailleurs, qu'Atempo a également noué des partenariats avec des fournisseurs de stockage comme Dell, Quantum, Qumulo ou encore Panasas.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité