Athena GS se dote des moyens de mieux cibler les grandes entreprises

Benoît Grunemwald (à gauche), le directeur des opérations et du martketing d'Athena Global Services, et Thierrry Defois, le directeur du développement commercial de l'importateur. Crédit photo : F.A.

Benoît Grunemwald (à gauche), le directeur des opérations et du martketing d'Athena Global Services, et Thierrry Defois, le directeur du développement commercial de l'importateur. Crédit photo : F.A.

L'importateur Athena Global Services créé un statut spécifique pour les revendeurs grands comptes des antivirus ESET au sein de son programme partenaires. Cette évolution ainsi que celle du programme de formation dédié à ces logiciels est en partie due à Thierry Defois. Il a été promu directeur du développement commercial d'Athena Global Services en juin 2018.

Ces derniers mois, les choses ont évolué à plusieurs niveaux chez Athena Global Services. L'importateur exclusif des antivirus du slovaque ESET en France a en effet renforcé sa direction, enrichi les programme partenaires et de formations qu'il propose aux revendeurs de ces logiciels, et développé sa capacité à proposer plus de leads qualifiés à son réseau de ventes indirectes. Le haut de son organigramme a précisément évolué en octobre dernier, à la suite de la promotion de Thierry Defois au poste de directeur du développement commercial. Présent dans l'entreprise depuis avril 2017 en tant que responsable de la cellule corporate, il allège la charge de Benoît Grunemwald qui conserve ses casquettes de directeur du marketing et des opérations.

Objectif : recruter une dizaine de revendeurs Platinum

Le travail d'analyse de l'activité corporate d'Athena GS mené par Thierry Defois a débouché sur l'ajout d'une certification Platinum au sein du programme partenaire ESET en février dernier. Elle vient s'ajouter aux labels Bronze, Silver, Gold qui existaient déjà. Athena GS la destine aux revendeurs capables de cibler les grandes entreprises. Les autres certifications sont taillées pour les revendeurs SMB à travers lesquels l'importateur réalise la plus grosse part de chiffre d'affaires dans le BtoB. Cela fait maintenant deux ans que les antivirus ESET peuvent répondre aux besoins des grandes organisations, depuis que l'éditeur livre une console d'administration. Elle permet notamment la prise en main, l'installation et la désinstallation à distance sur les postes clients. « Nous n'avons pas fixé de seuil de chiffre d'affaires pour l'accès au niveau platinum, qui ne se fera d'ailleurs que sur invitation, explique Thierry Defois. Nous voulons une dizaine de partenaires capables d'être des maîtres d'oeuvre et de délivrer de fortes compétences aux clients. »

Les Platinium devront tout de même remplir un certain nombre d'obligations, comme suivre l'ensemble du nouveau programme de formation qu'Athena GS a récemment mis en place. Les formations de niveaux 1 et 2 que l'importateur proposait jusqu'ici peuvent désormais se dérouler intégralement en ligne. Le premier niveau renferme notamment des webinaires et des tests de connaissances à base de QCM. Le second s'articule quant à lui autour de webinaires interactifs. Ouvert seulement au Platinum, le niveau 3 se déroule en présentiel. Une ressource d'Athena GS se rendra dans les locaux des partenaires. Ces derniers devront maitriser l'ensemble des technologies ESET.

Une équipe direct touch de 6 personnes

Tous les partenaires certifiés d'Athena GS vont aussi pouvoir bénéficier de la mise en place d'une véritable équipe Direct Touch, chargée d'approcher les clients en direct pour renvoyer les projets détectés vers les revendeurs ESET. Jusqu'alors, seul un collaborateur était dédié à cette tâche. Depuis octobre dernier, ils sont six. Certains sont affectés à la chasse aux entreprises de 3000 postes, d'autres à celle des organisations de 3000 à 10 000 utilisateurs, et l'un d'entre se focalise sur les sociétés de plus de 10 000 postes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité