Atos renouvelle son équipe de direction

« Cette troisième étape majeure pour la relance d’Atos intervient après le rétablissement de bases financières solides ainsi que l’évolution de notre gouvernance », explique Rodolphe Belmer, le directeur général d’Atos.

« Cette troisième étape majeure pour la relance d’Atos intervient après le rétablissement de bases financières solides ainsi que l’évolution de notre gouvernance », explique Rodolphe Belmer, le directeur général d’Atos.

L'ESN française Atos compte sur l'arrivée de sang frais pour redresser la barre. Le groupe a notamment renouvelé les dirigeants en charge de la définition de sa stratégie, ses ventes et son activité dans le big data et la sécurité.

Toujours dans la tourmente, comme le montrent les 3 Md€ de pertes qu'il vient de publier pour 2021, Atos poursuit son processus de relance en faisant évoluer les rangs de ses dirigeants. Le groupe mondial de services IT a officialisé pas moins de six nominations à des postes clés, en commençant par celle de Philippe Oliva en tant que directeur commercial du groupe. Ce dernier entrera en fonction le 1er avril, après avoir passé plusieurs années chez Eutelsat à des responsabilités similaires.

En provenance de Suez où elle était en charge des nouvelles activités, Diane Galbe rejoindra de son côté Atos le 7 mars comme secrétaire générale du groupe et directrice de la stratégie et de la RSE. Également chargée des fusions et acquisitions, elle succède à Alexandre Menais qui était le vice-président exécutif d'Atos depuis 2014.

La pépite BDS passe sous la houlette de Jean-Philippe Poirault

Issu quant à lui de l'interne, Jean-Philippe Poirault est depuis le 1er mars le directeur de la division Business Line Big Data & Sécurité (BDS). Présent chez Atos depuis 2019, il était depuis deux ans et demi à la direction des activités mondiales de l'ESN dans les secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie. Son nouveau poste était précédemment occupé par Pierre Barnabé qui ne quittera le groupe que le 1er avril pour « assurer une transition optimale ».

Parmi les nouveaux arrivants chez Atos figurent également Jean-Marie Pivard qui a pris la direction de l'audit interne et de la gestion des risques. De son côté, Thomas Guillois est nommé directeur des relations avec les investisseurs. Enfin, Stéphane Lhopiteau assurera la direction financière de la société de services IT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité