AWS fournit l'aide d'experts aux PME-PMI

AWS lance le service IQ mettant en relation entreprises et experts certifiés. (Crédit Photo : Emilio Quintana Pareja/Visualhunt.com)

AWS lance le service IQ mettant en relation entreprises et experts certifiés. (Crédit Photo : Emilio Quintana Pareja/Visualhunt.com)

AWS a lancé le programme IQ visant à mettre en relation des clients avec des experts certifiés. Ces derniers aideront les entreprises notamment les PME-PMI à résoudre certaines difficultés sur le cloud public.

Le service client est souvent discret quand on parle de cloud public. En général, les entreprises passent par des prestataires ou disposent de compétences en interne pour gérer les difficultés d'intégration, de configuration, de migration. Mais pour les PME-PMI, la question de l'accompagnement peut se poser.

Pour répondre à cette problématique, AWS vient de lancer un service baptisé IQ qui met en relation les clients avec des experts certifiés. Ces derniers aident les entreprises à choisir la bonne architecture pour chaque workload, les optimiser, créer des applications. Ils peuvent même fournir une aide globale pour la mise en place des différents services AWS.

Jeff Barr, évangéliste chez AWS, a expliqué dans un billet de blog, « si les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser IQ, je pense que les PME-PME trouveront ce service particulièrement utile ». Il ajoute, « quelque soit la taille de votre entreprise, IQ donne la possibilité de trouver rapidement et en toute sécurité des experts certifiés AWS, de les choisir et des les rétribuer.

Une opportunité pour les partenaires ?


Le service est déjà intégré pour les clients au sein de leur compte AWS. Pour demander de l'aide, il suffit de décrire son besoin en quelques lignes, voir les ingénieurs certifiés qui peuvent répondre et ensuite en choisir un et le rémunérer une fois la mission terminée. De l'autre côté, l'expert dispose d'un tableau de bord pour gérer ses missions, créer des contrats, facturer des clients et recevoir ses paiements.

Une telle offre peut représenter une opportunité pour des partenaires comme des sociétés de conseils ou des freelances. Pour AWS, le service IQ aidera le fournisseur de IaaS à réduire la complexité de son catalogue de solutions et à apporter des réponses aux PME-PMI de plus en plus friands des services de cloud public.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité