AWS met en avant les compétences SaaS de ses partenaires

Dans un rapport de 2018, IDC indiquait que 72% des entreprises dans le monde réfléchissaient au mode SaaS pour l'accès à de nouvelles applications, lors de migrations ou de renouvellements de contras avec leurs éditeurs. Crédit photo : D.R.

Dans un rapport de 2018, IDC indiquait que 72% des entreprises dans le monde réfléchissaient au mode SaaS pour l'accès à de nouvelles applications, lors de migrations ou de renouvellements de contras avec leurs éditeurs. Crédit photo : D.R.

Amazon Web Services lance une compétence SaaS à double volet à l'intention de certains de ses partenaires. Objectif : faciliter leur identification par les clients qui souhaitent de plus en plus délivrer les solutions qu'il développement depuis sa plate-forme en mode as-a-service.

Amazon Web Services ajoute une compétence Saas à son programme partenaires, destinée à ceux qui conçoivent des logiciels hébergés en exploitant sa plate-forme. L'objectif est de permettre aux clients de mieux identifier ce type de prestataires au sein du réseau de spécialistes de ses services. La nouvelle compétence se divise en deux catégories : « services and design » et « builders ». La première est ouverte aux sociétés de services IT disposant de l'expertise pour concevoir et implémenter des solution nativement cloud et complexes sur la base des infrastructures d'AWS. La seconde cible aussi ceux capables de créer des applications nativement SaaS, mais par du développement logiciel « classique », y compris avec la capacité de développer des solutions multi-tenant.

Une compétence réservée aux Advanced et Consulting Partners

La nouvelle compétence n'est accessible qu'aux sociétés labellisées Advanced et Consulting Partners par l'opérateur de cloud public. « Tous ces partenaires ont suivi un processus de validation rigoureux de la part d'AWS, et ont été évalués sur la base de références de clients pour qui ils ont mis en oeuvre des solutions SaaS sur nos plateformes », explique AWS dans un post de blog.

Le géant du cloud estime que les entreprises qui conçoivent des logiciels et des services en utilisant sa technologie font de plus en plus évoluer leur approche du développement de solutions. Ils se focalisent aujourd'hui sur la délivrance de ce qu'ils produisent sur AWS à travers le modèle SaaS. « Ces clients ont besoin de pouvoir faire appel à nos partenaires pour leur donner plus rapidement les capacités de conceptualiser, de concevoir et de lancer une solutions SaaS sur AWS », indique l'opérateur cloud.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité