AWS prépare une certification autour de ses services de bases de données

Maureen Lonergan, directrice des formations et des certifications d'AWS :

Maureen Lonergan, directrice des formations et des certifications d'AWS : "Nous étudions la façon dont les clients font le choix d'utiliser une base de données sous forme de services et comment ils l'utilisent pour mettre au point le contenu de notre certification."

L'opérateur de cloud public Amazon Web Services lancera pour ses partenaires une certification orientée vers ses offres de bases de données en décembre. Elle deviendra la 12éme certification d'un programme lancé en 2002 qui en compte onze aujourd'hui.

D'après nos confrères de CRN, Amazon Web Services va profiter de sa conférence re:Invent 2019 (En décembre à Las Vegas) pour lancer une nouvelle certification destinée à valider les compétences de ses partenaires sur ses offres de bases de données relationnelles et non-relationnelles. Dans le domaine des bases de données relationnelles, cette famille de services comprend Amazon Aurora, Amazon RDS et Amazon Redshift. Le versant bases de données non-relationnelles est constitué des offres Amazon ElastiCache for Redis, Amazon ElastiCache for Memcached, Amazon Dynamo DB, Amazon Neptune et Amazone DocumentDB. Pour certains partenaires, face aux hésitations des clients sur le fait de migrer ou non leurs bases de données vers le cloud, la nouvelle certification en vue serait un moyen de les rassurer pour franchir le pas.

200 000 certifiés sur les technologies d'AWS dans le monde

Actuellement riche de 11 certifications, le programme de certification d'AWS a été lancé en 2002. L'opérateur se targue d'avoir déjà validé dans ce cadre les compétences de 200 000 personnes dans le monde. Le dispositif est devenu un pilier de la relation entre l'entyreprise et les professionnels de l'IT qui promeuvent ces offres. L'an dernier, à l'occasion de la conférence re:Invent 2018, AWS a été pour la première fois capable de lancer immédiatement les cours en rapport avec chacun des nouveaux services annoncés alors par son CEO Andy Jassy.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité