AWS s'assure que les MSSP remplissent ses exigences autour de ses services

« L'abondant jargon marketing de la sécurité et le manque de standards de qualité appliqués aux MSSP rend difficile la sélection du bon prestataire de services », estime AWS. Crédit photo : D.R.

« L'abondant jargon marketing de la sécurité et le manque de standards de qualité appliqués aux MSSP rend difficile la sélection du bon prestataire de services », estime AWS. Crédit photo : D.R.

Amazon Web Services certifie la qualité des prestations des MSSP à travers un nouveau programme de compétences. Près de 30 partenaires ont déjà obtenu la certification à travers le monde.

Amazon Web Services (AWS) a lancé le 24 août un nouveau programme de compétences de niveau 1 destiné aux fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP). Quelques jours plus tard, le géant du cloud public a dévoilé les noms de 27 partenaires ayant déjà obtenu ce statut. Il garantit que ces derniers remplissent pleinement les exigences de l'opérateur en matière de services managés de sécurité ayant pour but de protéger en 24/7 les ressources AWS essentielles utilisées par les clients, identifiées par la dénomination « services de sécurité managés de niveau 1 ».

Faciliter la sélection du bon MSSP par les clients

« Dans un paysage de la sécurité en évolution rapide, les clients ont besoin d'aide pour renforcer leurs équipes de sécurité en sous-effectif, rendre les outils efficacement opérationnels, répondre aux événements et atteindre leurs objectifs en matière de risque commercial et de confiance en la stratégie cloud », peut-on lire sur un article de blog publié par AWS. Le problème est que « l'abondant jargon marketing de la sécurité et le manque de standards de qualité appliqués aux MSSP rend difficile la sélection du bon prestataire de services », a-t-il ajouté.

Le nouveau programme de compétences mis en place par AWS couvre les environnements cloud de toutes tailles et six domaines en termes de sécurité : gestion des vulnérabilités, meilleures pratiques en matière de sécurité et conformité cloud, détection et réponse aux menaces, sécurité réseau, sécurité des hôtes et points d'accès, et sécurité des applications.

AWS affirme que les partenaires dotés de la nouvelle compétence MSSP AWS de niveau 1 ont tous subi un processus de validation rigoureux et une évaluation de plusieurs références client spécifiques aux services de sécurité gérés sur AWS.

De grands noms du conseil et de l'intégration déjà certifiés

La plupart des grands cabinets de conseil en informatique, tels qu'Accenture, Atos, Capgemini, Deloitte et PwC figurent sur la liste des premiers partenaires certifiés. Des intégrateurs de systèmes d'envergure mondiale en font également partie. C'est le cas d'Infosys, de Leidos, Wipro et Tech Mahindra. Un certain nombre d'acteurs régionaux sont aussi inclus dans le premier lot de partenaires fournisseurs de niveau 1 des services de sécurité managés d'AWS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité