Axones créé une agence dédiée à la transformation digitale

Adeline Cuberes co-dirige l'agence Perspective créée par le groupe Axones. Crédit photo : D.R.

Adeline Cuberes co-dirige l'agence Perspective créée par le groupe Axones. Crédit photo : D.R.

La SSII Axone complète ses services de développement applicatif par une offre d'accompagnement visant à faire adhérer les collaborateurs à la stratégie digitale de leur entreprise.

Comme nombre de ses homologues, la SSII Axones a entrepris de se doter d'un nouveau pôle chargé d'accompagner les clients dans l'élaboration de leur stratégie digitale. Filiale du groupe Neurones spécialisée dans le développement applicatif, elle a en effet mis sur pied l'agence Perspective en mai dernier. Cette business unit est codirigée par Adeline Cuberes, la chargée de communication et marketing d'Axones, et par Antoine Willieu, son directeur artistique. S'ajoute à ce duo une troisième ressource en charge du design web qui sera bientôt rejointe par un nouveau collaborateur au profil identique.

Une offre bâtie autour de trois axes

« Notre mission est de convaincre les salariés de nos clients d'utiliser le portail d'entreprise, le hub applicatif, la plate-forme collaborative ou encore le réseau social d'entreprise qu'Axones a déployé et mis en oeuvre pour leur compte », explique Adeline Cuberes. Dans cette optique l'agence Perspective propose des prestations orientées autour de trois grands axes : le conseil en digital marketing (Social media, E-CRM, stratégie édirotiale...) ; le management du changement (communication interne, événementiel...) et le digital design (identité visuelle, conception web, expérience utilisateurs, responsive design...).

1 M€ de chiffre d'affaires prévisionnel pour la première année

« Notre ambition n'est pas de proposer nos services uniquement aux clients d'Axones, précise Adeline Cuberes. Depuis l'entrée en activité de l'agence Perspective en mai dernier, nous avons déjà mené des projets pour trois clients et sommes actuellement en train de répondre à deux appels d'offres. » A l'issue de sa première année d'activité, la nouvelle business unit d'Axones espère dégager environ 1 M€ de chiffre d'affaires.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité