Bechtle France référence Bright Computing pour le Groupe Logiciel

Le protocole de distribution prévoit que Bright Computing fournisse ses solutions Cluster Manager et Bright Openstack via le distributeur Bechtle France. (Crédit : jarmoluk / Pixabay)

Le protocole de distribution prévoit que Bright Computing fournisse ses solutions Cluster Manager et Bright Openstack via le distributeur Bechtle France. (Crédit : jarmoluk / Pixabay)

Le groupe de travail du ministère de l'Enseignement supérieur travaillant à la mutualisation des solutions logicielles utilisées dans les universités et les laboratoires de recherche vient de choisir les solutions hyperconvergées de Bright Computing. C'est le distributeur Bechtle France qui assurera l'intégration.

L'ensemble des produits et solutions de l'éditeur hollandais Bright Computing vient d'être référencé par Bechtle France, distributeur exclusif du Groupe Logiciel, de la Cellule nationale logicielle (CNL) du ministère de l'Enseignement supérieur. Ce groupe de travail réunit des universités et laboratoire de recherches et a pour objectif de mutualiser les besoins en logiciels des entités de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le protocole de distribution des logiciels de Bright Computing a été défini et signé par la CNL début décembre 2018. Des conditions tarifaires spécifiques ont été « consenties à l'enseignement supérieur public » annonce un communiqué sans préciser de montant. Mais le Groupe Logiciel du ministère de l'Enseignement supérieur est plutôt choyé par son distributeur, puisqu'un support spécifique leur sera fourni ainsi que des conditions préférentielles d'installation et de configuration des logiciels. Le groupe de travail achète donc le Bright Cluster Manager et Bright Openstack de l'éditeur.

Trois solutions privilégiées

Le Cluster Manager for HPC va être utilisé pour déployer et gérer des serveurs hyperconvergés. Il s'agit d'un tableau de bord unique pour gérer le matériel, le système d'exploitation, le logiciel HPC et les utilisateurs. Le Groupe Logiciel se servira également de la version « for Datascience » du Cluster Manager pour gérer des applicatifs big data et deep learning. Enfin la solution OpenStack de Bright Computing va permettre au groupe de travail du ministère de déployer, mettre en service et gérer une infrastructure de cloud privé basée sur OpenStack.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité