Bitdefender défend son bilan devant ses partenaires

Andrei Florescu, vice-président de Bitdefender, a pris la parole pour évoquer la dimension stratégique du partenariat avec OVHcloud.

Andrei Florescu, vice-président de Bitdefender, a pris la parole pour évoquer la dimension stratégique du partenariat avec OVHcloud.

Lors du Bitdefender Partner Accelerator Paris 2025,l'éditeur roumain spécialisé dans la cybersécurité a fait état de ses orientations auprès de ses partenaires et a dévoilé sa feuille de route produits pour ce début d'année.

Il y a un peu plus d'un mois, Bitdefender a réuni 100 de ses partenaires (sur environ un total de 600 actifs en France) lors son événement Partner Accelerator Paris 2025 qui s'est déroulé sur une journée, l'occasion pour l'éditeur de solutions de sécurité de dévoiler sa roadmap produits 2026. Ainsi, dés ce début d'année, sera lancée une solution de protection de la messagerie directement intégrée à sa plateforme GravityZone. Cette offre fait suite au rachat de l'entreprise irlandaise Mesh Security en juin dernier. D'autre part, les modules PHASR et Compliance seront désormais déployables en mode standalone, permettant aux partenaires de cibler des entreprises équipées d'autres solutions de sécurité. Rappelons que Compliance permet notamment d'évaluer en un clic la conformité des postes et serveurs selon différents référentiels (ISO 27001, NIS2, DORA, RGPD) et de proposer des recommandations opérationnelles pour atteindre les niveaux requis. Quant à la solution PHASR, elle identifie, pour chaque utilisateur, les accès excessifs à des outils inutiles et autres applications non utilisées, réduisant ainsi la surface d'attaque jusqu'à 95 %.

Accord de souveraineté entre Bitdefender et OVHcloud

En outre, lors de cette journée, l'éditeur est aussi revenu sur son partenariat avec OVHcloud signé en octobre dernier, pour lequel sa plateforme est désormais hébergée dans l'IaaS SecNumCloud du français. Selon Andrei Florescu, vice-président de Bitdefender, et Julien Levrard, RSSI d'OVHcloud, qui ont pris la parole, cette approche souveraine suscite un intérêt croissant de la part des partenaires, y compris de certains acteurs qui hésitaient jusqu'alors à s'engager. D'autre part, Bitdefender en a profité pour réaffirmer son orientation stratégique sur les secteurs de l'éducation et de la santé, particulièrement sensibles aux enjeux de souveraineté et de conformité réglementaire. D'ailleurs, des annonces spécifiques à destination de ces secteurs sont prévues pour ce premier trimestre.

Enfin, la journée a été marquée par la présence d'intervenants comme David Corolla, ancien membre du GIGN, qui a partagé sa vision des enjeux cyber actuels et à venir et s'est clôturée par une remise de prix pour neuf des partenaires présents de l'éditeur en mettant en avant leur engagement.







s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité