Bitdefender fait évoluer son programme partenaire

« Nous n'aurons pas immédiatement de revendeurs labellisés Platinum en France, prévient Sylvain Stahl, le responsable channel et distribution de Bitdefender en zone francophone. Cela devrait toutefois être le cas dans les années à venir. » (Crédit photo : Bitdefender)

« Nous n'aurons pas immédiatement de revendeurs labellisés Platinum en France, prévient Sylvain Stahl, le responsable channel et distribution de Bitdefender en zone francophone. Cela devrait toutefois être le cas dans les années à venir. » (Crédit photo : Bitdefender)

Élargissement du nombre de labels partenaires, générosité accrue du dispositif NFR et simplification du système d'enregistrement d'affaires font partie des modifications apportées au programme partenaire de Bitdefender.

Début juin, Bitdefender a fait évoluer son programme partenaires avec des modifications qui vont notamment dans le sens d'une meilleure maîtrise de son offre par les membres de son réseau de distribution. Tel est le cas de l'ajout d'un niveau de certification Platinum, qui vient compléter par le haut les labels Bronze, Silver et Gold préexistants. Pour y prétendre, les revendeurs doivent disposer de toutes les certifications techniques autour des produits de l'éditeur de logiciels de sécurité. Et ces compétences doivent être portées par au moins trois collaborateurs certifiés. Autre condition sine qua non : réaliser un minimum de 500 K€ d'achat de licences Bitdefender par an. En contrepartie, les revendeurs Platinum ont un accès direct au support de niveau deux délivré par l'éditeur. « Nous n'aurons pas immédiatement de revendeurs labellisés Platinum en France, prévient Sylvain Stahl, le responsable channel et distribution de Bitdefender en zone francophone. Cela devrait toutefois être le cas dans les années à venir. »

Un plafond placé très haut pour les licences NFR

Une autre des modifications apportées au programme partenaires de Bitdefender concerne l'obtention de produits de démonstration (NFR). Désormais, il n'existe plus de limitation en termes de nombre de licences d'EDR et de XDR accessibles gratuitement. Plus précisément, « nous avons défini un plafond très important, dont nous ne communiquons pas le niveau pour éviter les abus », indique Sylvain Stahl. Pour l'éditeur, le NFR constitue un outil très important d'accompagnement de ses revendeurs vers la maîtrise du déploiement de ses produits. À noter que Bitdefender propose également son SOC managé à titre onéreux, mais à des tarifs préférentiels à ses revendeurs.

Quelques minutes seulement pour enregistrer une affaire

La dernière nouveauté apportée au programme partenaires de Bitdefender concerne son système d'enregistrement d'affaires. Face à des partenaires qui ne faisaient pas assez l'effort de l'utiliser, l'éditeur l'a largement simplifié. « Auparavant, le niveau d'information que nous demandions pour enregistrer une affaire était proche de la rédaction d'un devis. Désormais, nous n'exigeons plus que l'échéance, le nombre d'endpoints à protéger, la catégorie de produit concernée et, bien sûr, le nom du partenaire », précise Sylvain Stahl. Ce dernier rappelle que l'enregistrement d'une affaire dans le système de Bitdefender permet à un partenaire de gagner 20 % de remise supplémentaire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité