Broadcom met fin au programme Advantage Partner de VMware

La fin du programme Advantage Partner de VMware a été signifié par Broadcom à certains partenaires, mais l'Europe semble pour l'instant épargné. (Crédit D.R.).

La fin du programme Advantage Partner de VMware a été signifié par Broadcom à certains partenaires, mais l'Europe semble pour l'instant épargné. (Crédit D.R.).

Selon les propos d'Interactive, partenaire australien certifié VCSP de VMware et repris par The Register, Broadcom fermerait son programme Advantage Partner le 31 octobre 2025 réduisant ainsi le nombre de partenaires autorisés dans la région Asie-Pacifique. Le continent européen ne serait pas encore concerné.

A en croire le fournisseur de services IT australien Interactive cité dans un post du 16 juillet 2025 et repris dans un article de The Register, Broadcom aurait annoncé fermer le programme Advantage Partner de VMware à compter du 31 octobre 2025, réduisant ainsi le nombre de partenaires autorisés dans la région Asie-Pacifique (APAC). Bien qu'Interactive soit implantée dans cette région, l'entreprise indique qu'elle n'est pas impactée par ce changement, elle reste un partenaire agréé VMware Cloud Service Provider (VCSP) et a même été récemment nommé partenaire VCSP APAC de l'année 2024 par Broadcom. A noter que ce dernier nous a confirmé que l'Europe ne serait pas pour l'heure concernée par la fermeture du programme Advantage Partner et que seules les régions Amériques, Asie-Pacifique et Japon seraient ciblées. Mais pour combien de temps, est-ce que cette exception va perdurer dans le temps ? Nous n'avons pas de détails supplémentaires.

Cela dit, pour les régions concernées, selon l'article d'Interactive, parmi les principaux points à retenir figurent donc une réduction du nombre de partenaires, en effet, le nouveau programme, accessible uniquement sur invitation, réduit considérablement le nombre de partenaires autorisés. Par conséquent, le 15 juillet 2025, les partenaires VCSP non invités à participer au nouveau programme recevront un avis de non-renouvellement. Les partenaires non invités peuvent poursuivre leurs transactions jusqu'au 31 octobre 2025. Après cette date, ils ne pourront plus assurer le service des contrats d'engagement VCSP existants que pour le reste de la durée du contrat. Aucun nouveau contrat d'engagement ni renouvellement ne sera accepté pour ces partenaires.

De même, Broadcom met également fin au modèle White Label le 31 octobre 2025. En outre, les partenaires sortants sont encouragés à travailler avec les partenaires VCSP autorisés pour assurer une transition en douceur pour les clients qui souhaitent renouveler un service à la fin de leur durée actuelle. Broadcom redéfinit également sa vision du cloud privé, avec VMware Cloud Foundation 9 comme base pour un petit nombre de plateformes de cloud privé hyperscale dans chaque région. Un avenir où les clients achèteront des infrastructures managées auprès de partenaires comme Interactive pour répondre à leurs besoins.

Vers un engagement plus fort en faveur de VMware

Le post d'Interactive avertit que pour certains clients dont les partenaires ne font plus partie du programme Advantage Partner, pourrait être impactés avec l'impossibilité de renouveler leurs licences via leur partenaire existant, de bénéficier du support et de la qualité de service attendus, des retards ou confusions potentiels lors des renouvellements ou des demandes de service à venir, sans oublier des augmentations potentielles des coûts liées à la consolidation des partenaires. Cela pourrait au final entraîner des coûts supplémentaires pour la migration et la réintégration, ainsi qu'une réduction des options de regroupement qui permettaient auparavant une plus grande efficacité des coûts.

Selon The Register qui a partagé ce contenu avec VMware, l'éditeur n'a pas contesté et a répondu que « la stratégie de Broadcom depuis la clôture de l'acquisition de VMware a été de favoriser la simplification, la cohérence et l'innovation dans l'ensemble de l'écosystème VMware Go To Market, y compris les fournisseurs de services cloud VMware (VCSP). Les récents changements apportés à cet écosystème s'inscrivent dans cette stratégie. Broadcom se concentre et approfondit davantage ses relations avec les fournisseurs de services VCSP qui ont démontré leur engagement envers VMware. Cela nous permettra d'offrir une valeur ajoutée accrue, une exécution plus performante et une expérience plus fluide aux clients VMware de Broadcom, quelle que soit leur taille, et de proposer une offre véritablement compétitive aux hyperscalers via nos CSP ». VMware a également indiqué que « les partenaires non renouvelés peuvent continuer à accompagner leurs clients existants jusqu'à la fin de leur contrat d'engagement actuel, y compris les commandes de capacité à durée déterminée. Nous encourageons les partenaires non renouvelés à collaborer avec les partenaires VCSP agréés afin d'assurer une transition fluide pour les clients souhaitant renouveler un service à la fin de leur contrat actuel. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité