« Le cœur de notre programme partenaires lancé il y a trois ans ne change pas, nous l’avons simplement mis à jour par rapport à nos dernières offres », indique Guillaume de Landtsheer de NetApp.
Les dernières annonces produits de NetApp nécessitent une aide accrue à l'encontre de ses partenaires. Entre les rencontres en région et les équipes techniques dédiées, NetApp démocratise un peu plus la préparation des données et leur stockage pour les projets IA.
Pour Guillaume de Landtsheer, DG de NetApp France, les partenaires restent dans l'ADN du fournisseur, ce dernier revendiquant un modèle 100 % indirect via ses deux distributeurs en France que sont Arrow et TD Synnex et ses quelques 200 revendeurs actifs dont de nombreux clouds providers qui en profitent pour moderniser leurs datacenters. « Nous mettons en avant aujourd'hui deux aspects en priorité auprès de notre channel, notre gamme SAN ASA et dernièrement AFX qui représente notre solution de stockage désagrégée pour les besoins IA lancée lors de la conférence Insight en octobre dernier ainsi que Keystone, notre offre de stockage à la demande ouverte il y a un an et qui rencontre un vif succès en France », précise le dirigeant. En complément à cette gamme AFX, NetApp a renforcé OnTap de toute une multitude de fonctionnalités pour la préparation des données, lesquelles sont rassemblées sous la plateforme AIDE (AI Data Engine). L'accent est également mis sur la sécurité et la cyber résilience où NetApp avance ses pions (gestion des copies immuables, politique de snapshots, couches applicatives embarquées comme l'analyse comportementale, etc.).
Un programme mis à jour
Bien sûr, le programme partenaires NetApp Partner Sphere, lancé il y a maintenant trois ans prend en compte l'évolution de l'offre avec plus de formations dédiées mais surtout un accompagnement renforcé. « Ce qui est important, c'est bien l'accompagnement de nos partenaires, nous disposons ainsi d'équipes techniques dédiées pour le transfert de compétences, elles assistent également nos partenaires dans la rédaction d'appels d'offres par exemple », mentionne Guillaume de Landtsheer. Actuellement, NetApp poursuit ses rencontres annuelles avec ses partenaires en région via son évènement Partner Academy, la prochaine est programmée à Paris le 9 décembre 2025, 600 personnes sont d'ailleurs attendues. Enfin, comme l'affirme le dirigeant, la dernière édition de sa Summer Party qui s'est déroulée en juin dernier a été fructueuse avec ses 400 partenaires et clients présents.







Suivez-nous