BlackBerry envisage de céder son activité messagerie

Thorsten Heins, CEO de BlackBerry

Thorsten Heins, CEO de BlackBerry

Le 12 août dernier, BlackBerry annonçait la création d'un comité spécial pour trouver une stratégie de survie. Vente ? Rapprochement ? Toutes les solutions semblent ouvertes.

Selon le Wall Street Journal d'hier, la société envisage un spin off de son activité « service de messagerie », sous le nom de BBM inc. Certains cadres dirigeants seraient déjà transférés au sein de cette activité. BBM serait disponible bientôt sur les ordinateurs de bureau et préparerait également le lancement d'une activité visiophonie.

Rappelons que le constructeur canadien a lancé BB10 son nouvel OS fin janvier et deux nouveaux smartphones (Z10 et Q10). Ce n'est visiblement pas suffisant pour relancer la machine. BlackBerry a également mis sur le marché le Q5 qui vient d'arriver en France.

 

 

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité