BlackBerry fusionne son programme partenaires avec celui de Cylance

Blackberry a signé un chèque de 1,4 milliard de dollars pour mettre la main sur les solutions de cybersécurité dopées à l'IA de Cylance.

Blackberry a signé un chèque de 1,4 milliard de dollars pour mettre la main sur les solutions de cybersécurité dopées à l'IA de Cylance.

Les revendeurs des solutions de Cylance peuvent désormais pour accéder au portefeuille de solutions BlackBerry.

Suite à l'acquisition de la société de sécurité Cylance en 2019, BlackBerry consolide ses relations avec les partenaires. Ces derniers auront désormais accès à l'ensemble du portefeuille de solutions du fournisseur, comprenant des produits d'entreprise et de sécurité, dans le cadre du programme unifié de partenariats de BlackBerry. Avec ce rachat pour un montant de 1,4 milliard de dollars, Blackberry poursuit son repositionnement stratégique dans le domaine de la sécurité et entend notamment renforcer les capacités fonctionnelles de ses divisions Spark et QNX. Cet OS temps réel est aujourd'hui très utilisé dans l'embarqué et notamment dans les nombreux projets de voitures autonomes.

Auparavant, le fournisseur canadien avait son propre programme de partenariat BlackBerry Enterprise (BEPP). Il existait également un programme de partenariat BlackBerry Cylance pour les revendeurs et les consultants en sécurité. Cependant, les partenaires unifiés devront désormais utiliser un programme d'enregistrement unique. En outre, le programme unifié adoptera les niveaux de Cylance, à savoir Gold, Platinum et Emerald, par opposition aux niveaux Silver, Gold et Platinum de l'Enterprise.

Accompagnement marketing

Selon BlackBerry, les distributeurs à valeur ajoutée auront également la possibilité d'obtenir des rabais en aval pour atteindre les objectifs de croissance fixés par les deux entreprises. En outre, le programme inaugure un cycle de formation modulaire en ligne pour accompagner les forces commerciales et avant-ventes techniques des partenaires, axé spécifiquement sur les BlackBerry Spark Suites.

D'autres fonctionnalités comprendront des produits de démonstration, un soutien aux ventes et des fonds de développement marketing. « Les partenaires jouent un rôle essentiel dans les objectifs de croissance de BlackBerry et, grâce au nouveau programme mondial unifié de partenariat, nous disposons de tous les ingrédients nécessaires pour les aider à générer de nouvelles opportunités de revenus alors que les organisations du monde entier luttent pour maintenir la continuité de leurs activités à une époque où l'ampleur et la variété des cyber-menaces ne cessent de croître », a déclaré May Mitchell, vice-présidente de la distribution, des alliances et du marketing de terrain chez BlackBerry. 



 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité