BlackBerry propose un programme partenaires mieux adapté aux MSSP

« Nos 20 premiers MSSP ont enregistré une croissance d’activité de plus de 50 % en un an et la demande en experts en cybersécurité crève le plafond », Colleen McMillan, vice-présidente des ventes mondiales chez BlackBerry. (Crédit Photo : DR)

« Nos 20 premiers MSSP ont enregistré une croissance d’activité de plus de 50 % en un an et la demande en experts en cybersécurité crève le plafond », Colleen McMillan, vice-présidente des ventes mondiales chez BlackBerry. (Crédit Photo : DR)

Pour faire face à l'explosion de la demande en experts en cybersécurité, BlackBerry renforce son programme partenaires en mettant l'accent sur les fournisseurs de services de sécurité managés.

BlackBerry a mis à jour son programme partenaires, en mettant l'accent sur les fournisseurs de services de sécurité managé (MSSP), à un moment où « la demande en expertise sur les menaces cybersécurité monte en flèche ». Les nouveautés du dispositif portent sur les incentives marketing, les formations, les outils et les ressources d'habilitation. L'attention accrue portée aux MSSP intervient en réaction aux conclusions du rapport rédigé par le fournisseur sur les menaces en 2022. Il montre que les PME sont attaquées 11 à 13 fois par jour.

« Avec des piratages qui font la une des journaux et une pénurie de talents en matière de cybersécurité qui ne s'atténue pas, les PME n'ont jamais été aussi mal préparées et perméables aux menaces en ligne qui ne cessent de se perfectionner », explique Colleen McMillan, vice-présidente des ventes mondiales chez BlackBerry. « Nos 20 premiers MSSP ont enregistré une croissance d'activité de plus de 50 % en un an et la demande en experts en cybersécurité « crève le plafond ». C'est pourquoi BlackBerry redouble d'efforts et se concentre davantage sur ses profils de partenaires pour s'assurer qu'ils soient prêts à relever le défi qui les attend », continue-t-elle.

BlackBerry renforce ses équipes channel

La mise à jour du programme partenaires de BlackBerry va être accompagnée d'un renforcement « significatif » de l'équipe channel du fournisseur. Les effectifs vont doubler, avec des recrutements visant à pourvoir des postes portant sur la gestion des partenaires, la satisfaction des clients et le développement des canaux de distribution. Un soutien pourrait également être offert aux partenaires pour accompagner leur croissance. Il prendra la forme d'aides financières attribuées sur proposition du fournisseur, d'accès à ses ressources de ventes sédentaires ou encore d'engagements stratégiques de lancement de produits.

Une commission récompensant les ventes de contrat MSSP par les commerciaux de BlackBerry est également introduite, afin d'encourager l'adoption de ce type de services distants qui s'avèrent être « un moyen incontournable de pénétrer le marché ». Le programme Protect and Earn du fournisseur est complété par des récompenses en numéraire illimitées et déterminées par la valeur totale du contrat conclu.

Des offres de produits et formations pour les partenaires

Les partenaires MSSP auront par ailleurs accès à de nouveaux produits et services, notamment CylanceGUARD, CylancePERSONA et CylanceGATEWAY, ainsi qu'à des options de licence et de tarification flexibles. Sur le plan de la formation, le fournisseur propose sa certification technique Cyber Security Administrator (BCSA) pour la configuration, la gestion et le dépannage des produits BlackBerry UES (dotés de la technologie Zero Trust). « Le programme comprend désormais un mixe de vidéos, de formations avec instructeur et d'évaluations en ligne sur les solutions de pointe de BlackBerry basées sur l'IA et axées sur la prévention, qui visent à empêcher les attaques avant qu'elles ne se produisent », déclare la société via un communiqué de presse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité