Blue Coat France ré-oriente son channel

La distribution des produits Blue Coat se fait 100% en indirect avec, pour la France, trois grossistes : 2SB, Miel et Westcon. Derrière, le réseau de revente s'organise en trois niveaux : Elite (avec Télindus), Premier (avec OBS - Nis (Obiane), Axians, BT NSS, Nomios, Integralis), Authorized (une vingtaine de partenaires).  A cette base hexagonale, s'ajoute, au plan mondial, les Gsi, global system integrator, avec IBM, HP, Dell, Dimension Data.

Ce large panel de partenaires va être réorienté. C'est l'objectif de Dominique Loiselet, nouveau country manger France. « Le Blue Coat d'aujourd'hui n'est plus le Blue Coat d'hier », nous précise-t-il. En clair, « la majorité de nos partenaires nous positionnent et voient notre valeur sur les proxy Blue Coat, nous allons les accompagner dans une démarche plus stratégique.»

Cette ré-orientation passe par quatre briques : les applications métiers et stratégiques,  favoriser leur perfectionnement et leur usage, la sécurité des applications, et enfin les proxy. Blue Coat va repositionner son approche vis-à-vis des clients. Il n'y a donc pas que la sécurité. « C'est maintenant une approche globale ouverte avec l'optimisation des ressources applicatives. Côté channel, notre objectif c'est que les partenaires stratégiques poussent cette offre, des partenaires qui sont au coeur de notre environnement ».

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité