Blue Soft arrive à Niort avec le rachat d'Ileo Conseil

Ileo Conseil a été fondé en 2008 par Philippe Czornomaz et Anne-Lucie Philonenko. (Crédit : D.R.)

Ileo Conseil a été fondé en 2008 par Philippe Czornomaz et Anne-Lucie Philonenko. (Crédit : D.R.)

Le groupe de conseil et d'ingénierie opérationnelle en gestion des données et des infrastructures associées Blue Soft a annoncé l'acquisition d'Ileo Conseil et sa filiale niortaise. Le rachat de ce cabinet lui permet de renforcer ses compétences dans le secteur de l'assurance et sa présence dans l'ouest de la France.

Blue Soft continue de mailler le territoire hexagonal via des opérations de croissance externe. Après le rachat de ProjetLys en 2019, une société spécialiste des solutions Microsoft en région lyonnaise, Blue Soft rachète aujourd'hui le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des entreprises du secteur de l'assurance de personnes, Ileo Conseil et sa filiale Ileo Niort.

Avec cette acquisition, Blue Soft gagne en compétences métiers dans l'assurance, la retraite, la santé et la prévoyance. Ileo sera intégrée au pôle consulting de l'acquéreur, et renforce la présence du groupe en région puisque le cabinet de conseil est installé à Niort et à Paris. « L'identité d'Ileo Conseil, sa marque tout comme ses relations avec ses clients, sont maintenues. Nous allons dès à présent construire les synergies afin d'apporter une offre complète à nos clients grands comptes », précise Ludovic Hayat, codirigeant de Blue Soft.

Une filiale d'Ileo écartée de l'accord

Fondé en 2008 par deux managers de grands groupes de conseil IT, Anne-Lucie Philonenko et Philippe Czornomaz, Ileo Conseil est spécialisé en maîtrise d'ouvrage dans les domaines de la mutuelle, de l'assurance santé et prévoyance, de l'épargne, la retraite et l'assurance maladie. Sur ses deux sites, la société compte 65 consultants, et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 7 M€. L'entreprise était aussi composée d'un studio de développement digital, Ileo Tech, qui a vu le jour en 2010 mais qui ne fait pas parti de l'accord. « La société va simplement changer de nom », indique Christophe Pierrat, directeur marketing de Blue Soft. Les détails ne sont pas encore définis à ce jour.

L'acquisition d'Ileo Conseil et sa filiale niortaise est la onzième opération de croissance de Blue Soft Group. Ce rachat s'est concrétisé grâce au soutien de BNP Paribas Développement et ID Invest, actionnaires de Blue Soft Group.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité