Boulanger se lance dans les services aux TPE

Boulanger crée une filiale dédiée à l'assistance informatique aux TPE, après avoir lancé voilà un an une première offre destinée aux particuliers. Baptisée « B for Pro », la nouvelle filiale est aujourd'hui opérationnelle dans le Nord Pas-de-Calais mais sera étendue à l'ensemble du territoire national dans les mois qui viennent.

Fort de 90 magasins et de 8 centres techniques, le groupe Boulanger vient de lancer une offre de services dédiée aux petites entreprises. Dans un premier temps, l'enseigne teste la formule en réel dans la région Nord Pas-de-Calais mais prévoit de proposer une couverture nationale dans les mois qui viennent. Dans ce contexte, le réseau des points de vente Boulanger aura deux rôles : d'une part, ils seront la première force commerciale de B for Pro ; d'autre part, ses techniciens seront appelés à intervenir partout en France. L'entité bénéficiera par ailleurs des ressources du groupe en matière de hot line et de support technique. « Nos cibles prioritaires sont les 2,3 millions de TPE présentes en France, explique Pierre-Jean Bouilliez Président de B for Pro. Pour assurer le déploiement national, nous nous appuierons à la fois sur le réseau des points de vente et des centres techniques Boulanger et sur les nouveaux partenaires que nous sommes en train de recruter. » Présent chez Boulanger depuis 4 ans, Pierre-Jean Bouilliez était jusqu'à présent Directeur de l'audit interne.

Des tarifs encore disparates


« Les niveaux de qualité et les tarifs de ce type de services restent très disparates, analyse Pierre-Jean Bouilliez. Notre premier engagement est de proposer des prestations haut de gamme : la hot line est ouverte 7/7 jours de 8 heures à 22 heures, les interventions sur site peuvent avoir lieu 6/7 jours de 8 heures à 20 heures et les délais d'interventions sur site sont à J+1, voire dans les 4 heures après l'appel si l'entreprise a souscrit le forfait adéquat. Sachant que ce service sera disponible à l'échelle nationale, B for Pro aura une offre sans équivalent ». Pour accélérer le lancement de ses services, B for Pro propose au audit gratuit aux TPE intéressées. Le principe de facturation est fondé sur l'achat de forfaits ponctuels, annuels ou de crédits d'heures (par lots de 2, 4 ou 10) et peut également déboucher sur des formules de location de solutions complètes, matériels, logiciels et services.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité