Capgemini devient distributeur exclusif de Netsuite en France

Pour Zach Nelson, CEO de NetSuite, l'Europe représente l'une des opportunités de croissance les plus importantes pour l'éditeur californien. (crédit : D.R.)

Pour Zach Nelson, CEO de NetSuite, l'Europe représente l'une des opportunités de croissance les plus importantes pour l'éditeur californien. (crédit : D.R.)

L'éditeur américain NetSuite met les bouchées doubles pour faire face à sa croissance en Europe. Déjà bien implanté en Angleterre, il va désormais être distribué de façon exclusive par Capgemini en France. La société ouvre par ailleurs deux datacenters en Europe.

Connu outre-Atlantique depuis plus de 15 ans pour son ERP en mode cloud, l'éditeur américain NetSuite vient d'ouvrir deux datacenters en Europe et de nouer un partenariat exclusif avec Capgemini pour la distribution de ses solutions en France. Les fonctionnalités de sa suite de gestion couvrent la finance, le CRM, le commerce électronique et les services professionnels.

Créé en 1998 sous le nom de NetLedger par Evan Goldberg, actuel CTO, et Larry Ellison, chairman d'Oracle, la société NetSuite compte parmi les pionniers du cloud, avec Salesforce. Larry Ellison détient toujours une part importante de son capital. En 2013, Oracle et NetSuite ont d'ailleurs noué un partenariat pour intégrer leurs offres de gestion permettant à une entreprise d'utiliser Oracle de façon centralisée et NetSuite pour ses filiales.

Un datacenter à Dublin et un à Amsterdam

NetSuite a tenu cette semaine sa conférence annuelle à Londres. A cette occasion, la société dirigée par Zach Nelson a annoncé qu'elle doublait ses investissements de ce côté-ci de l'Atlantique afin d'y soutenir l'accélération de son activité. Pour supporter cette croissance, elle ouvre notamment deux datacenters en Europe, l'un à Dublin (Irlande), l'autre à Amsterdam (Pays-Bas). Le partenariat avec Capgemini s'inscrit dans cette stratégie de développement. Les deux datacenters doivent être opérationnels à la fin de cette année. « L'Europe représente l'une des opportunités de croissance les plus importantes pour NetSuite », a indiqué Zach Nelson en confirmant l'intention de sa société de renforcer les ressources consacrées à ses clients, en particulier - s'agissant des datacenters - dans le domaine de la sécurité et de la conformité aux réglementations locales. L'an dernier, l'éditeur américain (basé à San Mateo) a recruté Fred Studer, au poste de Chief Marketing Officer. Celui-ci était jusqu'alors l'un des piliers de l'offre ERP/CRM Dynamics chez Microsoft. Parmi les clients européens de NetSuite figurent notamment, outre-Manche, la chaîne de restauration rapide Prêt A Manger et le groupe de librairies WHSmith.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité